1. Sunset Beach, iconique. Cette plage publique (aussi connu sous le nom de Jumeirah Public Beach) est probablement la plus prisée de Dubaï. Elle se détache de la ville sur plusieurs kilomètres, offrant une langue de sable fin vierge d'installations modernes.
Kite Beach est une jolie plage de sable blanc, c'est la plus connue des plages de Dubaï. La plage est située dans le quartier d'Umm Suqeim, juste à côté du Jumeirah Beach Hôtel (près de Jumeirah Beach Road, face à Al Manara Street.). C'est LA plage des sportifs, et notamment des amateurs de sports de vague.
La meilleure période pour partir à Dubaï et profiter des plages, s'étend d'octobre à novembre et mars à mai. Les températures quotidiennes sont agréables, 27°C à 30°C, mais surtout la mer du golfe Persique est à 27°C.
Grande diversité de requins et de raies
Ses équipes élèvent ces espèces avant des les relâcher dans la réserve marine de Dubaï, située à 40 kilomètres du complexe. Ce jour-là, cinq requins mâles et cinq femelles âgés de trois ans ont découvert la mer pour la première fois, dans une zone marine protégée.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
À Dubai, la monnaie locale est le dirham des Émirats arabes unis, en non l'euro ou encore le dollar. Payer par carte ou en espèces à Dubai? Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent parfaitement bien aux Émirats arabes unis, et donc aussi à Dubai. Dès votre arrivée, vous allez pouvoir utiliser la carte.
La Bretagne en tête du classement
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
Tout en longueur, l'émirat dispose d'une grande façade de plus de 50 kilomètres sur le Golfe Persique.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la vie à Dubaï est à peu près 19% moins chère qu'en France. Que ce soit l'essence, les restaurants, les transports, la vie est globalement moins coûteuse qu'en France métropolitaine. Toutefois, vivre à Dubaï, ce n'est pas comme vivre dans une grande ville française.
La monnaie officielle de Dubaï est le dirham des Émirats arabes unis (Dh ou AED). Chaque dirham émirati est divisé en 100 fils et le taux de change approximatif est de 4,10 dirhams pour 1 euro.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Arabian Ranches, le quartier des expatriés
Le quartier de Arabian Ranches est le quartier prisé par les expatriés. Un peu excentré de la ville, vous y serez au calme. La plupart des habitations sont des maisons.
Quels sont les mois les plus froids ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Dubaï sont : janvier (avec 20 °C), février (avec 21 °C), décembre (avec 22 °C), …
Quelle est la langue officielle à Dubai ? La langue officiel de Dubai est l'arabe mais il existe de nombreuses variations parlées en ville.
LES 2 LIGNES DU MÉTRO DE DUBAÏ
Elle débute à proximité de l'aéroport international de Dubaï, à Rashidiya, et parcourt Dubaï du nord au sud jusqu'à Jebel Ali. Parmi les stations les plus notables présentes sur cette ligne se trouvent Emirates Towers, Dubai Mall, Mall of the Emirates ou encore Dubai Marina.