Interrogée par: Alain Marion | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(34 évaluations)
#1 | Palombaggia
C'est assurément la plus célèbre plage de Corse, souvent citée dans le top 3 des plus belles plages de France. La plage de Palombaggia est une longue et magnifique étendue de sable blanc d'environ 1,5 km longée de pins maritimes et de rochers rouges.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...
Le seul accès à la mer qu'offre Nonza est sa plage de galets noirs, constituée artificiellement à partir du rejet en mer des rebuts de la carrière d'amiante exploitée autrefois au sud de la commune de Canari, au nord de la marine d'Albu (Ogliastro).
Où voir un beau coucher de soleil à Porto-Vecchio ?
À Porto-Vecchio sur la côte sud-est de la Corse, rendez-vous dans la crique de Marina di Fiori, un lieu peu fréquenté où la tombée du jour est un vrai moment de quiétude et d'émerveillement.
Entre Porto-Vecchio et Bonifacio : La Rondinara et Balistra
Prenez la direction de Porto-Vecchio pendant 11 km puis tournez à droite sur la D158 une route sinueuse qui descend jusqu'au parking (payant en été) de Rondinara. C'est la plage de toutes les cartes postales et on dit même que c'est la plus belle d'Europe !
Pour se garer, vous verrez d'abord des panneaux de parkings payants en arrivant sur la seule route vers la plage. Ignorez les, et allez jusqu'au bout de la route, où vous trouverez un parking totalement gratuit, et très proche de l'un des accès de la plage.
Pour y accéder, de Bonifacio, prendre la D58, puis la D260 en direction de l'Est. Après 3.5 kilomètres, laisser la D260 et prendre à gauche en direction du golf de Sperone. Continuer sur cette petite route pendant 3 kilomètres. Vous atteindrez alors le littoral et un parking donnant accès à la plage de Piantarella.
La plage est une grande plage de galets gris, issu des rejets de l'exploitation de la mine de Canari. Si vous regardez d'anciennes cartes postales de Nonza, vous n'y trouverez pas de plage ! La baignade est ici très agréable mais attention aux vagues ! Quand la mer est mauvaise, cette plage devient très dangeureuse !
Quelle est la plus belle plage du sud de la Corse ?
1) Plage de Palombaggia (Porto-Vecchio)
Son sable blanc immaculé bordé de pins qui s'étend sur près d'1,5 kilomètre de long, son eau turquoise et transparente, ses charmantes paillotes et la vue qu'elle offre sur les îles Cerbicale en font l'une des plages les plus fréquentées de Corse du Sud.
En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.