Tapez n'importe quel mot de passe. Le nom d'utilisateur anonyme est généralement utilisé pour se connecter aux sites FTP, en particulier ceux qui ne sont pas configurés pour que les utilisateurs copient des fichiers.
Vous trouverez les identifiants FTP dans l'email de création de votre serveur. Si vous oubliez vos identifiants c'est simple: L'adresse ou "hôte" de connexion est l'adresse de votre serveur (sans le port!). Le nom de login ou "identifiant" est le même que pour accéder à votre panneau de contrôle.
La connexion à un serveur FTP se fait à partir d'une adresse FTP comme la connexion à une page internet utilisant le protocole HTTP. Une adresse FTP sera semblable à celle-ci « ftp.monadresse.com:21 » où « ftp.monadresse.com » sera l'adresse du serveur distant et « 21 » le port de connexion utilisé.
Le protocole FTP (anonymous File Transfer Protocol) permet aux utilisateurs distants d'utiliser le serveur FTP sans ID utilisateur et mot de passe. Le protocole FTP anonyme active l'accès non protégé (aucun mot de passe requis) aux informations sélectionnées sur un système distant.
Comme son nom l'indique, le File Transfer Protocol (FTP) est un protocole de transfert de fichiers par Internet. Il permet l'échange de commandes et de données entre un ordinateur ou un logiciel, le client FTP, et un serveur, l'hôte FTP. Ce serveur FTP est un répertoire distant.
Creation d'un compte FTP
Pour créer un accès FTP, ouvrez une session dans le Control Panel, puis cliquez sur «Services» dans le haut de l'écran et ouvrez votre compte. Cliquez à présent sur Avancé puis sur FTP. L'accès FTP doit être activé pour créer des comptes FTP. Cliquez sur «CRÉER UN COMPTE FTP».
Cliquez sur Programmes, puis sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, développez le nœud Internet Information Services. Développez le nœud Serveur FTP. Cochez les cases Serveur FTP et Service FTP, puis cliquez sur OK.
Lors du transfert de fichier sur la connexion de données, deux modes peuvent être utilisés : Le mode binaire : le fichier est transmis tel quel. Le mode ASCII : uniquement destiné aux fichiers texte.
Spécifie un numéro de port TCP à utiliser pour se connecter à un serveur FTP. Par défaut, le port TCP 21 est utilisé.
Le port FTP : 21 (port par défaut) Le type de serveur : FTP - File Transfer Protocol. Le type d'authentification : Normale. Le mode de connexion / transfert : FTP Passif.
Le serveur MFT de JSCAPE est la solution que nous recommandons le plus. Ces serveurs avancés de protocole de transfert de fichiers sécurisés prennent en charge les deux protocoles FTPS, SFTP et d'autres protocoles de transfert de fichiers sécurisés.
Il est possible que votre pare-feu ou votre logiciel anti-virus empêche FileZilla de se connecter au serveur. Si la désactivation du pare-feu ou du logiciel anti-virus ne vous aide pas, vous devrez peut-être modifier les paramètres de configuration du réseau FileZilla.
La connexion se fait avec la commande ftp, puis on saisi soit le nom de domaine, soit l'adresse IP du serveur ftp. Sur certaine distribution Linux comme CentOS par exemple, la commande ftp n'est pas présente de base et vous devez l'installer avec la commande suivante : yum install ftp.
Avec une connexion FTP, deux canaux sont ouverts. Tout d'abord, le client et le serveur établissent un canal de contrôle via le port 21. Le client envoie des commandes au serveur et ce dernier renvoie des codes d'état. Ensuite, les deux participants à la communication peuvent établir le canal de données.
Les numéros de port possibles vont de 0 à 65 535, et les plus connus sont FTP (21), SMTP (25), HTTP (80), POP3 (110).
SFTP est l'acronyme de "SSH File Transfer Protocol", qui signifie "protocole de transfert de fichiers sécurisé par SSH".
Pour garantir le bon déroulement d'un transfert, le File Transfer Protocol utilise généralement deux ports FTP. Dans un premier temps, le port FTP 21 est établi entre le serveur et le client. On l'appelle le canal de contrôle. Dans un deuxième temps, le port TCP 20 est utilisé pour relier les deux entités.
La commande mget
Pour récupérer plusieurs fichiers : ftp> mget fichier1 fichier2... Il est possible d'utiliser les syntaxes tels que *. txt , *.
Le mode passif :
En utilisant le mode passif, c'est le serveur FTP qui va déterminer le port qui sera utilisé pour le transfert des données. En revanche, c'est votre client FTP qui va initialiser la connexion au serveur FTP de votre hébergeur !
Le USER-PI est chargé d'établir la connexion avec le serveur FTP, d'envoyer les commandes FTP, de recevoir les réponses du SERVER-PI et de contrôler le USER-DTP si besoin.
Dans l'onglet Répertoire de base, vous pouvez définir votre répertoire FTP. Pour cela, il vous suffi de cliquez sur le bouton Parcourir et de sélectionnez le répertoire que vous désirez utiliser comme dossier FTP. Vérifiez que les cases Lecture et Ecriture soient cochées. Pour valider, cliquez sur OK.
HTTPS ou le Cloud est une meilleure alternative
Ce qui n'est pas courant, c'est la possibilité de charger des fichiers depuis l'ordinateur local vers « le Cloud ».
La plupart des clients FTP vous permettent de faire simplement glisser les fichiers d'un panneau à l'autre pour lancer le téléchargement. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez les fichiers, faites un clic droit et optez pour téléchargement.