Sherbrooke est une autre ville pittoresque du Québec. Elle est connue pour ses parcs et jardins, ainsi que pour son architecture de style victorien. En fin de compte, c'est à chacun de décider quelle est, selon lui, la plus belle ville du Québec.
Blainville. La ville de Blainville est également classée très haut dans le palmarès des meilleures villes au Québec. Avec ses espaces publics variés et ses services aux familles, Blainville est la ville idéale où bâtir une famille.
La côte de Charlevoix. Située au nord-est de la ville de Québec, Charlevoix doit son paysage façonné par la chute d'une météorite de 15 milliards de tonnes, il y a 350 millions d'années. Même si c'est la région tout entière qui est magnifique, la côte de Charlevoix est digne de mention.
Cette année, c'est la ville de Shefford, en Montérégie (juste à côté de Granby) qui obtient la meilleure note du classement pour l'ensemble de la qualité de vie qu'elle offre à ses citoyens.
Ce classement des villes les plus agréables pour y vivre en 2022 a été réalisé par Nexity. La médaille d'or est décernée à la ville d'Angers dans l'Ouest de la France.
La Tuque, en Haute-Mauricie, est la championne.
QUI EST LOUISE BLOUIN ? Son patrimoine a été évalué à 200 millions $.
Angers, dans le Maine-et-Loire, a retrouvé la première marche du podium après avoir cédé sa place à Annecy (Haute-Savoie) – aujourd'hui deuxième - l'année dernière. Troisième du classement en 2021, la ville figure régulièrement dans le top 5 depuis plusieurs années.
Selon lui, la ville de Saint-Jean a longtemps été reconnue par de nombreux historiens comme la plus ancienne ville au Canada. Il ajoute que ses citoyens sont très fiers de ce titre.
Vancouver, la plus magnifique des villes canadiennes
Située en Colombie-Britannique sur la côte ouest, Vancouver est une belle ville qu'il faut absolument visiter au Canada.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
En fait, c'est plutôt Calgary qui remporte le trophée de la ville canadienne la plus ensoleillée durant les mois d'hiver, avec l'équivalent de 131,5 jours de soleil. Winnipeg arrive en 11e place, avec presque 119 jours de soleil.
Au Québec, le point chaud a été observé à Waskaganish, dans le secteur de la Baie-James. Il a fait 29 °C, tandis que Montréal enregistrait 25 °C.
Globalement, les saisons les plus agréables pour partir au Québec, c'est-à-dire lorsque le temps est le plus propice aux visites et aux diverses activités, vont se situer de mi-juin à mi-octobre et de début janvier à mi-mars (pour les activités hivernales).