Toscane. La Toscane est peut-être la région la plus connue d'Italie. Les caractéristiques typiques de la Toscane sont même souvent synonymes de l'atmosphère ultime des vacances en Italie. Des collines verdoyantes et des cyprès définissent le paysage de cette région chaude.
1. Paris, France. Vous ne l'avez encore jamais visitée ? Paris est une ville à découvrir si vous avez envie de romantisme, de gastronomie et d'architecture et SNCF vous y emmène depuis toutes les villes françaises en quelques heures.
Des sommets des Dolomites aux plages des Pouilles, du Parc national des Cinque Terre aux joyaux de la côte amalfitaine, chaque recoin de la Botte séduit pour le caractère unique de son patrimoine naturel et ses trésors d'art et d'histoire.
Rome, la capitale italienne
La capitale italienne, aussi appelé ville éternelle, est la ville italienne à visiter en priorité !
C'est une chose très nécessaire pour moi parceque ma ville de kindu ne pas figuré,mais il parait qu'on a oublié kindu est la ville la plus sale du monde.
Pour beaucoup, Vienne est LA plus belle ville d'Europe. Avec ses nombreux châteaux et palais, on en tombe si vite amoureux…
Trentin Alto-Adige
De toutes les régions italiennes, le Trentin est le plus connu pour la beauté de ses montagnes. Les plus belles et les plus majestueuses sont certainement les Dolomites, élues au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
En Italie, il fait particulièrement bon vivre à Bolzano, Trento et Belluno. Les trois villes prennent dans l'ordre, les trois premières places du podium du classement établi par ItaliaOggi et l'Université la Sapienza de Rome, comparant 110 villes italiennes.
Classement des grandes villes
Les trois grandes villes lombardes : Milan (30.737 euros), Monza (27.662 euros), Bergame (27.483 euros) prennent la tête du classement des villes les plus « riches » d'Italie.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Lisbonne arrive en tête des capitales européennes les plus propres, avec une moyenne de 4,79 étoiles.
Tenant la première position du classement des pays les plus propres au monde, la Suisse affiche une excellente note de 95,5. Réputée pour ses forêts, ses montagnes abritant une faune et flore variée et riche, la Suisse veille à maintenir une propreté impeccable. La propreté est une véritable culture en Suisse.
Sans surprise, Paris conserve la tête du classement établi par le Groupe SeLoger.
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.
Non loin de Milan se trouve Bergame, une beauté architecturale médiévale et baroque. La ville est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec sa vue imprenable sur les Dolomites, elle est sans aucun doute dans le top 20 de la plus belle ville d'Italie.
L'une est la capitale de l'Italie, l'autre est le berceau de la Renaissance. Rome et Florence sont deux destinations populaires attirant des millions de touristes par an, surtout en été. Ces deux villes sont situées à 275 kilomètres l'une de l'autre, soit environ 5 heures de route si vous souhaitez les visiter !