Kyoto, souvent considérée comme la plus belle ville du Japon, était la capitale japonaise jusqu'à ce que le gouvernement déménage à Tokyo en 1868. Cependant, avec ses plus de 1000 temples bouddhistes, la ville est restée le centre religieux du Japon.
Kyoto, la plus belle ville du Japon
Kyoto. Cette ville historique de l'est du Japon est connue pour son architecture traditionnelle raffinée et son emplacement spectaculaire au bord de la mer intérieure de Kantō.
Le Mont Fuji
L'incontournable par excellence, sa beauté, sa posture et sa symbolique font que l'on doit le voir. Aussi bien des lacs l'entourant, comme Kawaguchiko, ou bien de son sommet après avoir fait l'ascension du Mont Fuji de nuit pour admirer le lever de soleil.
Capitale culturelle et spirituelle japonaise, Kyoto est souvent considérée comme la plus belle ville du Japon. Temples, restaurants traditionnels et rues sinueuses vous permettront de vous replonger dans le Japon d'autrefois.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
(1) Venise, la plus belle ville parmi les plus belles villes du monde. La beauté de Venise séduit les amoureux de tous les pays, qui n'hésitent pas à s'y rendre pour vivre une merveilleuse expérience à deux.
Un billet d'avion vers le Japon vous coûte entre 425 et 500 euros selon l'aéroport d'arrivée choisi. En moyenne, il vous faut compter 60 euros par jour pour votre budget voyage en limitant vos dépenses et vos déplacements au maximum.
Les meilleures saisons pour découvrir le Japon sont le printemps et l'automne. Le mois d'avril offre des températures raisonnables, une humidité réduite et surtout la possibilité d'assister à la floraison des cerisiers, un des incontournables du pays. L'automne est tout aussi agréable, la pression touristique en moins.
Pour visiter Tokyo, choisissez les mois de printemps, c'est-à-dire de fin mars à fin mai, ainsi qu'en automne de septembre à novembre. Il convient d'éviter l'été pour échapper aux températures élevées et aux typhons. Pour découvrir Tokyo, choisissez de préférence les mois d'avril, mai et octobre.
Principales villes japonaises :
Les villes dont la population dépasse un million d'habitants sont : Sapporo dans la région d'Hokkaido ; Sendai dans le Tohoku ; Saitama, Tokyo et Yokohama dans le Kanto ; Nagoya dans le Chubu ; Osaka, Kyoto et Kobe dans le Kinki ; Hiroshima dans le Chugoku et Fukuoka dans le Kyushu.
Réservez au moins 4 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre, et novembre est le mois le moins cher pour partir depuis la France.
gratuitement pour visiter le Japon en 2020. Une offre incroyable proposée par Japan Airlines (JAL), la compagnie aérienne nationale. Pour tenter sa chance, il faut attendre février 2020 et remplir le formulaire. De plus, il est possible de gagner des billets pour deux et jusqu'à cinq personnes.
Où que vous soyez, pour aller au Japon en avion, c'est l'aéroport international de Narita (à Tokyo, la capitale) qui assure la liaison du Japon avec le monde entier.
Les meilleures périodes pour visiter le Japon vont donc être les intersaisons. Au printemps les cerisiers sont en fleurs, le soleil brille et les températures sont agréables. Attention toutefois à éviter la Golden Week, entre fin avril et début mai.
Le Japon regorge de paysages incroyables aussi différents les uns des autres. Vous pouvez passer de la montagne à la mer en quelques heures. De quoi contenter toute la famille. Le mont Fuji, tunnels de fleurs, cerisiers en fleurs, forêt de bambous, tous les paysages sont simplement incroyables.
C'est une chose très nécessaire pour moi parceque ma ville de kindu ne pas figuré,mais il parait qu'on a oublié kindu est la ville la plus sale du monde.
Pour vous aider dans votre réflexion, le magazine spécialisé dans les voyages et les divertissements Time Out a réalisé un classement "des quartiers les plus cool du monde" en 2022. En tête du classement se trouve la très animée Colonia Americana, située dans la ville de Guadalajara, dans l'ouest du Mexique.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.