Montréal arrive en tête de liste des municipalités du Québec avec une population de 1 784 000 habitants, soit 21 % de la population québécoise.
Grandes villes
Toronto (Ontario) Montréal (Québec) Vancouver (Colombie-Britannique)
Avec ses 500 km2, Montréal↗ (Fig. 2) est une ville environ cinq fois plus grande que Paris↗, mais près de sept fois moins dense avec seulement 1,8 millions d'habitants (3625 habitants par kilomètre carré, contre plus de 24000 pour Paris).
Située en partie sur une île, Montréal est la plus grande ville du Québec et la deuxième du Canada. La métropole se distingue par son effervescence et sa diversité culturelle. Que ce soit pour se promener dans les rues animées du centre-ville ou pour explorer ses quartiers authentiques, Montréal a tout pour plaire.
Dans de beaux draps
Que vous soyez palace, boutique-hôtel, établissement de charme ou chaîne internationale, pas de souci, il y a tout, aussi bien à Montréal qu'à Québec. Mais… Par son attractivité économique, sa taille et sa dynamique culturelle, Montréal offre évidemment un choix à la fois plus vaste et plus varié.
Tant que le Québec fait partie du Canada, son territoire ne peut être modifié sans le consentement de l'Assemblée nationale. La constitution canadienne est très claire à ce sujet : la garantie a été inscrite dans la Loi constitutionnelle de 1871 et elle n'a jamais été remise en question depuis.
Vancouver Caracole en tête des villes où il fait bon vivre dans le monde. Il faut dire que la vaste cité de Colombie britannique (675 000 habitants) allie à la perfection cadre urbain et nature, entre océan Pacifique et montagnes.
Située à l'est du pays et située sur une île, Montréal est une ville dont la langue officielle est le français, parlé par presque 50% de la population. L'anglais reste cependant une langue couramment parlée par les Montréalais.
Le Canada est le deuxième pays plus vaste au monde (après la russie). Sa superficie exacte est de 8.965.588,85 km2 et sa densité de 3,9 habitants au km2 (en comparaison, celle de la France est de 105,9). Le français et l'anglais sont les deux langues officielles du pays.
Toronto, Ontario
Il est souvent considéré comme un endroit heureux.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
Ottawa : 1 017 449 habitants
Sa croissance est attribuable surtout à la fonction publique fédérale. En 2020, 127 092 employés du gouvernement fédéral vivaient dans la région de la capitale nationale.
OTTAWA | Ce sont les ménages qui habitent le secteur nord de Westmount qui trônent au palmarès des revenus les plus élevés, non seulement au Québec, mais même au Canada.
Le salaire moyen pour les emplois quebec au Canada est $52,071 par an ou $26.70 par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant $38,180 par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à $130,928 par an.
Les ménages de la Colombie-Britannique sont les plus riches.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
Quelle langue parle-t-on à Montréal? Montréal est une grande ville au Québec. Autrement dit, c'est la métropole de cette belle province francophone. Par conséquent, la langue officielle y est le français.
Les francophones
Selon le recensement de 2021, un peu plus de 6,5 millions Québécois ont le français comme langue maternelle, seule ou en combinaison avec d'autres langues. Ceux-ci représentent 17,9 % de la population canadienne et 77,8 % de celle de la province.
Le Canada, vaste pays situé en Amérique du Nord, appartenant autrefois au territoire de la Nouvelle-France entre 1544 et 1763 suite à son exploration par le navigateur français Jacques Cartier, a de par son histoire, hérité de la langue française qui occupe le statut de langue officielle aux côtés de la langue anglaise ...
Les Montagnes du Jura sont souvent comparées au Canada et c'est en automne que c'est le plus frappant.
Située sur la pittoresque côte ouest du pays, Vancouver s'est distinguée comme la ville la plus agréable à vivre au Canada, grâce à des scores très élevés dans le sous-indice "culture et environnement", la deuxième ville du top 10 après Auckland (Nouvelle-Zélande).
Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary, Ottawa et Edmonton sont parmi les meilleures villes pour les immigrants, offrant des opportunités d'emploi, une qualité de vie élevée et une intégration facilitée.
Ouverts et distants
« Au premier abord, ils sont très ouverts et amicaux mais, à un moment, leurs interlocuteurs venus d'ailleurs peuvent avoir l'impression de heurter un mur et de voir une distance s'installer. D'ailleurs, on dit parfois d'eux qu'ils ouvrent leurs bras mais qu'ils ne les referment pas.
Le Québec s'étend sur une superficie de 1,5 million de kilomètres carrés, ce qui fait trois fois la France (547 030 km²) et presque cinq fois la Norvège (324 220 km²).
Le dollar canadien existe depuis 1935. Il est distribué par la Banque du Canada sous forme de billets et de pièces. Tout comme l'euro, le dollar canadien est divisé en 100 cents.