Plage de Tronoën/Pointe de la Torche près de Saint-Jean-Trolimon. La Plage de Tronoën est l'une des plus longues plages de Bretagne, si ce n'est la plus longue. Elle est également connue sous le nom de Pointe de la Torche et s'étend sur plus de 10 kilomètres.
Péninsule de Long Beach : La Plus Grande Plage du Monde.
En Loire-Atlantique, entre Le Pouliguen et Pornichet, la plage de La Baule, qui s'étend sur neuf kilomètres, est la plus grande plage urbaine d'Europe, et une des plus belles du monde.
La plage Saint-Michel - Erquy (Côtes d'Armor)
Située à l'est, en lisière du Cap d'Erquy, cette grande plage de sable fin est parsemée de galets et de rochers de grès rose typiques.
L'anse de Rospico à Nevez
Dépaysement absolu garanti dans cette anse blottie entre les falaises de Névez ! Venez pour une baignade dans ses eaux transparentes, pour la douceur de son sable blanc : ses bassins peu profonds, découverts à marée basse, font la joie des petits.
C'est pas mal à Brest et en baie de Morlaix
À Brest, la température de l'eau à la plage du Moulin Blanc frôle les 18°C. Même chose en baie de Morlaix : plage du Guerzit (Plougasnou) : 17,9°C. plage de Saint-Jean-du-Doigt (Plougasnou) : 17,9°C.
L'archipel des Glénan vous propose des plages de sable blanc, de l'eau turquoise et transparente. Un dépaysement total. N'attendez plus pour faire une plongée et découvrir toute une variété de poissons. Exploration, contemplation et détente, voici ce qui vous attend sur l'archipel des Glénan.
Pour un peu de paradis, nous vous invitons à vous rendez sur la plage d'Herlin, l'une des plus belles plages de Bretagne. Sur place, trouvez alors ses eaux limpides et turquoises, sons sable fin et ses falaises protectrices. Véritable écrin creusé dans une baie, elle est un immanquable de l'île bretonne.
La plage du Coz-Pors à Trégastel reste la plus spectaculaire du littoral, et est même l'une des plus belles plages de France ! Surveillée l'été, cette jolie baie parsemée de rochers de granit rose aux formes extravagantes offre une vue qui vous laissera sans voix.
Dans les Pays de la Loire, les plages du Pouliguen et de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) bordent des eaux de "qualité insuffisante".
Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais)
Cette distinction récompense les actions mises en place par la commune pour préserver l'environnement marin. En 2019, la ville a, entre autres, mis en place des bacs à marées, un ramassage des déchets de plage à cheval, et des campagnes de sensibilisation de nettoyage des espaces publics.
N°1 : Sète (Hérault)
Ainsi, les valeurs maximales atteindront 32 à 33°C entre jeudi et vendredi sur les plages de Palavas, Agde, Valras mais aussi Sète. Les minimales s'annoncent également assez remarquables puisqu'elles ne repasseront que rarement en dessous de la barre des 20°C.
Plages les plus propres : Dieppe parmi les mieux notées de Normandie. Le Figaro a analysé la qualité de l'eau de baignade pour 1 800 plages en France. Parmi elles, en Normandie, celle de Dieppe (Seine-Maritime) fait partie des plus propres.
Considérée comme l'une des plus belles plages du monde, Whitehaven est aussi la plus propre.
Il s'agit de « Reynisfjara Beach », une plage « noire » qui offre un environnement sauvage et puissant. Viennent ensuite « Grace Bay Beach », sur les îles Turques-et-Caïques, au sud-est des Bahamas, puis « Praia da Falésia », au Portugal, et Radhanagar Beach, en Inde.
Quel est le coin le plus chaud en Bretagne ? Côté sud, le climat en Bretagne est plus ensoleillé, plus chaud, plus sec que sur la côte nord. À Carnac (Morbihan), il y a seulement 128 jours de pluie en moyenne par an et 2 055 heures de soleil.
Une progression de deux places par rapport au classement 2022. Un rang qui permet à la ville aux six ports de conserver sa place de première ville bretonne devant Rennes (8e), Brest (9e), Saint-Brieuc (19e), Quimper (25e), Vannes (30e).
L'Île d'Ouessant, refuge breton de l'abeille noire.
La côte nord d'Ouessant, dans le Finistère, est la plus sauvage de l'île (Bretagne, France).
Le Finistère arrive en tête, ce que le site justifie très scientifiquement : "Parce que Brest, les falaises, Morlaix, les monts d'Arrée, le kouign-amann, les Bretons, la Bretagne. Best département ever".
À l'époque de la conquête de la Gaule, l'actuelle Bretagne portait le nom d'Armorique : en latin Aremorica ou Armorica. Ses habitants étaient les Armoricains. Ce nom gaulois désigne le peuple qui vit près (are) de la mer (mor).