La pockit air tout-terrain de GB
La Pockit air est « la plus petite poussette du monde » selon le Guinness Record. Elle ne pèse que 4,6 kilos et mesure 30 cm une fois pliée. Des dimensions à faire pâlir les autres poussettes.
De 0 à 6 mois : nacelle ou poussette naissance
Pour un nouveau-né et jusqu'à ses 6 mois, vous avez deux possibilités : la poussette classique homologuée naissance c'est-à-dire équipée d'un hamac qui s'allonge entièrement ou un modèle sur laquelle on peut ajouter ou remplacer l'assise par une nacelle.
Aussi appelée poussette micro, la poussette compacte est la poussette idéale pour voyager en famille grâce à sa légèreté et à sa taille compacte, une fois pliée. La poussette compacte permet de gagner beaucoup de place dans le véhicule.
Nania Poussette citadine ORLA : la meilleure poussette pliable citadine. La première caractéristique de cette poussette citadine c'est le fait qu'elle ne dépasse pas les 5 kg. Elle est également très facile à transporter et à utiliser (plier et déplier).
Poussette Yoyo 2 Babyzen, la plus maniable. Poussette Rapid 4 Plus TrioSet Hauck, la plus versatile. Poussette Trio Activ 3 Chicco, la plus solide. Poussette Gazelle S Cybex, jusqu'à 2 enfants.
poussette canne* : les dimensions ne doivent pas excéder 15 x 30 x 100 cm, autre poussette pliante : elle remplace le bagage en cabine de l'enfant et ses dimensions ne doivent pas excéder 55 x 35 x 25 cm. De plus, elle doit être emballée dans une housse de transport la recouvrant entièrement.
En choisissant l'option 3 en 1, vous optez aussi pour les roues amorties et parfaitement maniables et le haut niveau de sécurité de votre petit grâce aux ceintures de sécurité 5 points ou l'arceau de sécurité qui est amovible dans la majorité des modèles (pour installer l'enfant dans la poussette plus facilement).
Nous vous présentons ci-dessous les trois meilleures marques de poussettes du moment : Chicco, Hauck et KinderKraft, suivies des autres entreprises ayant su gagner la confiance de leurs clients.
Si vous pensez que c'est un peu tôt (ou que cela porte malheur comme le veulent certaines superstitions), procurez-vous la poussette de votre choix le 6ème ou le 7ème mois de grossesse.
À partir de 4 ou 5 mois jusqu'à 12 mois, vous pouvez avoir recours à une poussette avec coque. Ce type de poussette permet de transporter le bébé en position semi-assise. À partir de 12 mois, bébé se tient assis tout seul et devient plus dissipé dans sa poussette.
A la question “quand passer de la nacelle à la poussette”, nous répondrons : “tout dépend de bébé !”. Ce passage se fait généralement entre 4 à 6 mois, quand bébé apprend à se tenir assis tout seul. Toutefois, chaque enfant a son rythme.
La poussette Lite Up de Kinderkraft est une légère qui pèse seulement 6,08 kg. Utilisable jusqu'à 15 kg, elle offre un hamac inclinable à plat ainsi qu'une capote pour protéger bébé pendant son sommeil de la lumière mais aussi du vent et des intempéries. Sécurisée, la poussette Lite Up possède un harnais 5 points.
iCandy Peach 3 Emerald Special Edition – autour de 1,500 € Les poussettes iCandy sont connues pour leur design unique et leurs fonctionnalités impressionnantes. La Peach 3 Emerald Special Edition de iCandy est une version mise à niveau de leur releveur Peach 3.
Une poussette légère
Monter et descendre les escaliers du métro demande beaucoup de courage et de muscles. Une poussette encombrante dérange les passagers et ne vous facilite pas le déplacement. Si vous devez à tout prix emprunter les transports en commun, privilégier une poussette canne.
Elle vous permet de déplacer bébé tout en le maintenant en position allongée. On sait qu'un bébé a besoin de dormir de nombreuses heures pour son développement physique. La nacelle bébé permet donc de ne pas perturber son sommeil en le faisant changer de position à tout moment.
Le landau se définit comme une poussette dans laquelle un nourrisson peut être installé à l'aide d'une nacelle. Cette dernière permet à bébé de dormir complètement allongé et d'être déplacé sans être réveillé, comme dans un mini-lit mobile. De ce fait, le landau ne permet pas d'installer bébé en position relevée.
De 0 à 6 mois, la poussette premier âge permet de s'adapter à la croissance de votre enfant. Préférez un modèle combiné 3 en 1 qui permet la fixation interchangeable sur le même châssis d'une nacelle (idéale pour les promenades) ou d'un siège auto 0+ (qui est utilisé pour le transport de Bébé en voiture).
Si vous pouvez mettre bébé dans une poussette à la naissance, à partir du 4e ou du 5e mois, il faut troquer la nacelle pour un cosy ou une coque qui peut également servir de siège-auto à l'enfant. Votre enfant sera alors placé en position semi-assise.
Voyager avec une poussette
Poussette canne* : les dimensions ne doivent pas excéder 15 x 30 x 100 cm, Autre poussette pliante : elle remplace le bagage en cabine de l'enfant et ses dimensions, une fois pliée, ne doivent pas excéder 55 x 35 x 25 cm.
Votre poussette est de type poussette canne ou parapluie pliable ultra compacte une fois repliée et ne dépasse pas les dimensions d'un bagage à main? Vous pouvez la prendre en cabine dans l'avion. Elle compte comme 1 bagage à main (en plus d'un bagage accessoire et de votre sac à main auquel vous avez droit en cabine).
La classique YOYO+ de Babyzen, poussette parfaite pour la ville. Vous en voyez partout en ville, car la poussette Yoyo de Babyzen est sans aucun doute la meilleure poussette pour la ville.
Optez donc pour une poussette à trois roues crantées. La roue avant doit être fixe tandis que les deux autres doivent pivoter. Avant tout achat, vérifiez bien que les roues soient toutes crantées et gonflables, comme des roues de VTT.