L'Île-Dorval est une île dans le lac Saint-Louis du fleuve Saint-Laurent et municipalité au Québec, faisant partie de l'agglomération de Montréal. Elle est fusionnée à Montréal en 2002 puis s'en sépare en 2006. Durant la fusion, elle fait partie de l'arrondissement de Dorval–L'Île-Dorval.
1. Saint-Louis-de-Gonzague-du-Cap-Tourmente, Québec : 2 habitants.
Castelmoron d'Albret (33103), en Gironde, est la plus petite commune de France.
Lévis, Sherbrooke et Trois-Rivières dans un palmarès des villes canadiennes où il fait bon vivre. La municipalité de Lévis se classe au douzième rang des villes canadiennes de moins de 200 000 habitants pour sa qualité de vie, selon une étude de la firme Resonance Consultancy.
On estime qu'une personne seule est en situation de pauvreté si elle gagne entre 22 000$ et 28 000$ par année dans une ville comme Montréal, tandis que pour une famille de quatre personnes, c'est un montant de 44 000$ annuellement.
La Tuque, en Haute-Mauricie, est la championne.
De plus, pour le moment, le salaire minimum au Québec est de 14,25 $ l'heure alors qu'il devrait être au moins 18 $ l'heure pour atteindre le revenu viable.
Au Québec, une personne vivant seule a besoin d'un revenu variant entre 25 000 $ et 34 800 $ pour vivre dignement, soit vivre hors de la pauvreté, dans 7 villes du Québec.
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009.
Le Vatican avec 0,44 km2
C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
Avec ses 800 habitants, le Vatican est l'état le moins peuplé dans le monde.
Les villes de Toronto, Vancouver et Westmount sont respectivement celles où vivent les plus riches au Canada. Ces riches parmi les riches sont beaucoup plus endettés que le citoyen moyen, mais ils peuvent s'appuyer sur leurs actifs.
Selon lui, la ville de Saint-Jean a longtemps été reconnue par de nombreux historiens comme la plus ancienne ville au Canada. Il ajoute que ses citoyens sont très fiers de ce titre.
#1- Sainte-Rose-du-Nord
Situé dans la grande région du Saguenay-Lac-St-Jean, le village de Sainte-Rose-du-Nord est sans contredit mon préféré au Québec. Comme la rive sud du fjord du Saguenay est plus touristique que la rive nord, le petit village de Sainte-Rose est souvent laissée de côté par les touristes.
Les « ultrariches »
Lorsqu'on élargit le regard aux 20 % des ménages québécois les plus riches, on se retrouve avec une valeur nette médiane de 1,31 million, contre 545 000 $ pour le deuxième quintile le plus riche, et de seulement 2600 $ pour les 20 % les plus pauvres.
Au niveau individuel, le revenu médian après impôt était de 32 700$ en 2019, d'après l'Institut de la statistique du Québec. En considérant le seuil de 75% à 150% du revenu médian : les individus qui ont des revenus entre 24 525$ et 49 050$ feraient partie de la classe moyenne.
Le Québec est l'une des régions avec le meilleur niveau de vie, la vie étant moins chère sans pour autant que les salaires soient beaucoup plus faibles.
QUI EST LOUISE BLOUIN ? Son patrimoine a été évalué à 200 millions $.
Quel est le salaire moyen au Québec? Selon les données de l'institut de la statistique du Québec, un ménage québécois d'une personne gagne en moyenne 55 000$, alors qu'un ménage moyen de plus d'une personne gagne environ 81 800$ par année. Le salaire moyen au Québec se situe alors à 55 969$ par année.
1. Lino Saputo – 6.9 milliards.
La côte de Charlevoix. Située au nord-est de la ville de Québec, Charlevoix doit son paysage façonné par la chute d'une météorite de 15 milliards de tonnes, il y a 350 millions d'années. Même si c'est la région tout entière qui est magnifique, la côte de Charlevoix est digne de mention.
Toronto est la ville la plus chère au pays selon cette enquête et s'est mérité la 89e position, soit 36 positions devant Montréal. La ville reine est suivie par Vancouver qui occupe le 108e rang.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.