Vous pouvez à tout moment échanger un produit non utilisé, retourné dans son emballage d'origine, sur présentation de votre ticket de caisse. Les produits peuvent être échangés dans tous les magasins NORMAL. Nous échangerons vos produits contre d'autres produits et/ou vous rembourserons le montant de votre achat.
Tous les articles sont vendus à des prix fixes et bas, ce qui signifie que vous ne pouvez pas trouver d'offres spéciales ou de soldes. Vous pouvez vous attendre à trouver les mêmes prix la prochaine fois que vous visitez un de nos magasins.
Vous pouvez échanger dans n'importe quel magasin, même si vous n'avez pas acheté l'article dans le même magasin. N'oubliez pas d'apporter votre reçu. Pour toutes vos questions concernant un échange, vous pouvez contacter notre service clientèle ou vous vous adressez au point information du magasin.
Délai de rétractation pour un achat en ligne
Pour un achat effectuer à distance (en ligne, par téléphone, par voie postale), le consommateur a 14 jours pour changer d'avis à compter de la date de conclusion du contrat.
Chez NORMAL nous vendons des articles normaux à des prix anormalement bas. Vous y retrouverez des produits utilisés dans la vie quotidienne, notamment des articles d'hygiène personnelle, des produits d'entretien, des cosmétiques, des articles de papeterie, des confiseries et des boissons.
Nous sommes une chaîne de magasins originaux qui mise sur l'expérience client en magasin. Le parcours client ludique et l'aspect « chasse au trésor » sont des éléments-clés pour nous. C'est pourquoi, il n'est pas possible d'acheter les produits en ligne, ni de les faire livrer à domicile.
Ca dépend ! D'une manière générale, la reprise et le remboursement d'un produit, d'un vêtement ou d'un appareil acheté, ne sont pas une obligation pour le professionnel. Autrement dit, la loi ne prévoit pas le principe d'un "droit au remboursement", un droit de changer d'avis.
Rien n'oblige un marchand à reprendre un produit, à l'échanger ou à remettre une note de crédit, à moins que celui-ci soit défectueux. Les commerçants peuvent toutefois décider d'élaborer leur propre politique de retour et ils sont libres d'en fixer les conditions.
Le client bénéficie souvent d'un délai (15 à 30 jours) pour revenir en magasin pour l'échange, le remboursement ou l'avoir. C'est ce qu'on appelle la politique commerciale d'un magasin. Chaque magasin possède sa propre politique commerciale de remboursement. Elle est généralement indiquée sur votre ticket de caisse.
Le consommateur ayant souscrit à une offre de paiement 4x sans frais est donc en droit de se rétracter s'il respecte un délai de 14 jours. Dans ces délais, l'acheteur pourra annuler son achat et se voir rembourser son premier versement.
Le marchand est tenu de mettre un formulaire de rétractation à disposition du client. En cas de rétractation, le marchand doit accuser réception du formulaire par écrit. Le marchand doit rembourser la commande dans son intégralité (frais de port standards inclus).
Quel est le délai pour exercer votre droit de rétractation ? L'article L221-18 du code de la consommation dispose que le délai de 14 jours court à compter du jour : de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation des services.
Remboursement. Vous pouvez à tout moment demander le remboursement d'un produit non utilisé, retourné dans son emballage d'origine, sur présentation de votre ticket de caisse. La demande de remboursement peut se faire dans n'importe quel magasin Normal en France (et non par mail).
Chez Normal par exemple, les rasoirs sont proposés par lot de 12 ; chez Action par 5 et chez Auchan par 6 ou 15. Avec le même calcul qu'au-dessus, on se rend compte que chez Normal, avec son lot à 12 rasoirs, l'unité revient à moins cher, soit 19 cts.
Nos prix imbattables sont possibles grâce à l'approvisionnement des produits auprès de fournisseurs répartis dans toute l'Union Européenne. Tous les produits sont achetés au meilleur prix tout en évitant les intermédiaires coûteux.
➜ Ce que dit la loi : Le droit de rétraction ne s'applique pas pour un achat en magasin. Cependant, le consommateur est en droit d'exiger le remboursement d'un produit acheté en magasin lorsque ce produit n'est pas conforme ou présente un vice caché (articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation).
Les politiques de retour sont des règles qu'un marchand créé pour gérer la manière dont les clients retourneront et échangeront les articles dont ils ne sont pas satisfaits.
Les articles en retour doivent nous être renvoyés dans leur emballage d'origine et dans l'état initial (pas lavés, pas utilisés ...) Vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours à partir de la date de livraison du ou des articles (délai légal 14 jours). Au-delà, vous ne pourrez pas faire un retour.
Le délai de 14 jours est le délai légal minimum. Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients. Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké. le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
Le droit de rétractation vous permet de bénéficier d'un délai de 14 jours pour réfléchir après l'achat d'un bien. Pendant ce délai, vous pouvez revenir sur votre accord de manière discrétionnaire, sans pénalités et être remboursé.
La procédure de rétractation après avoir acheté un bien auprès d'un professionnel est simple. Il suffit de : Remplir le formulaire proposé en ligne ou fourni par le vendeur. Il est à noter qu'il est aussi possible de rédiger une demande, mais le plus simple et de compléter le formulaire.
Normal, l'enseigne danoise de «soft-discount» qui veut entrer dans le quotidien des Français. Présente sur le territoire depuis 2019, elle ouvre ce vendredi un 60e magasin à Vannes.
L'accord de normal
Peu importe le reste de la phrase, l'adjectif normal s'écrit toujours ici au masculin singulier. Exemple : est-ce normal que je n'aie toujours pas reçu mes identifiants ? En fait, cet adjectif s'accorde avec le mot ce , le sujet du verbe. Et ce mot n'a pas de genre, ni de nombre.
Détenue par ses fondateurs (Torben Mouritsen et Bo Kristensen) et Anders Holch Povlsen – un milliardaire danois propriétaire de la chaîne internationale de magasins de vêtements Bestseller (Vero Moda, Jack & Jones…) et actionnaire d'Asos et de Zalando – , l'entreprise est présente dans sept pays européens (Danemark, ...