Al-'Alaq — Wikipédia.
An-Nasr — Wikipédia.
Al-Fatiha (arabe : سُّورَةُ الفَاتِحَة, Sūrat al-Fātiḥah) est la sourate d'ouverture du Coran, le livre sacré des musulmans. Composée de sept versets, elle met l'accent sur la souveraineté et la miséricorde d'Allah.
Le Coran, livre sacré de l'islam. La sourate Al-Baqarah (arabe : البقرة, « la vache »), est la deuxième sourate selon l'ordre de 'Uthman (et la 87e suivant la commission de l'Azhar) et la plus longue du Coran. Elle comporte 286 ayat (versets), et le 282e verset est le plus long du Coran.
Schwally pose l'hypothèse que cette absence soit due à une erreur de scribe tandis que Bell considère qu'elle est superflue en raison du début de la sourate, lui-même annonçant qu'il s'agit d'une proclamation venant d'Allah.
Al-Rahman, al-Rahim.
« Toute chose a son sommet et le sommet du Coran est la sourate al-Baqarah, qui contient un verset qui est le plus grand du Coran. », aurait dit le prophète Mahomet. La sourate de la Vache, en arabe « Al Baqara », est la deuxième et la plus longue sourate du Coran.
Le Coran est constitué de 114 sourates de longueurs inégales : les plus courte(al kawthar et an nasr) contiennent 3 versets (ayat) et la plus longue(Al baqara) 286.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Récit coranique
Maryam bint Imrân (Marie, fille de Joachim) est importante dans l'islam : seule femme nommée du Coran, la sourate 19 porte son nom.
Ainsi, plusieurs sourates sont placées, selon les auteurs, dans l'une ou l'autre des catégories. Pour Bell, par exemple, la sourate 102 est médinoise. Il rejoint en cela certains exégètes musulmans minoritaires.
La sourate 113 al-Falaq et la sourate 114 al-Nâs sont appelées sourates protectrices. Elles sont récitées conjointement comme protection contre la sorcellerie et les djinns.
Les savants ont indiqués que les longues (sourates) du « moufasal » vont de sourate « al qaf » à sourate « 3amma » (an naba), et ses courtes de sourate « ad douha »(الضحى) à la dernière sourate du Coran et les moyennes sont ce qu'il y a entre-elles.
Le matin, nous vous recommandons de lire les trois dernières sourates du Coran qui sont : La sourate al-Ikhlâs. La sourate al — Falaq. La sourate an-Nâs.
Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC.
— La pratique musulmane a déterminé quels sont ces beaux noms sous lesquels il faut invoquer Dieu, et elle a admis qu'il y en a quatre-vingt-dix-neuf, complétés par un centième qui est simplement Allah, ou bien, conformément à la tradition juive, le nom ineffable.
Le bien qui t'arrive provient de Dieu ; le mal qui t'arrive ne peut venir que de toi-même. Et qui te fera connaître ce qui est le jour de malheur ? Le jour où les hommes seront comme des papillons qu'on disperse, Où les montagnes seront comme des flocons de laine cardée.
Les musulmans croient que le dernier message de Dieu, le plus universel, a été révélé au dernier des prophètes, le prophète Mahomet. La croyance en ce Dieu unique est la base de la religion islamique.
À RÉCITER DEVANT LA SALLE D'EXAMEN : Sourate 17 (Le voyage nocturne) verset 80 : « Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours. »
Dieu dit dans le verset 82 de la sourate al-Israa que le Coran est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Les trois dernières sourates : Al ikhlas, Al falaq, An-nas
Les trois dernières sourates du Coran (Al ikhlas, Al falaq, An-nas) font également partie des invocations du matin. Ces trois sourates ont également beaucoup de mérites. Il faut les réciter à trois reprises le matin.
Hind bint 'Utba — Wikipédia.
Un juz' (arabe : جُزْءْ, pluriel أَجْزَاءْ, 'a'jzā', littéralement « partie » ou « portion ») est l'une des trente parties dans lesquelles le Coran est parfois divisé.