pourquoi le surnom de côtes de fer ? Son surnom semble être assez littérale et fait référence à la résistance de ses côtes, qui étaient dure comme du fer.
Björn Ier ou Björn Côtes-de-Fer ou encore Björn Lodbrok (en vieux norrois Björn Járnsíða, en latin médiéval Bier Costae ferreae) est un roi suédois régnant à Uppsala au IX e siècle.
À la fin de la première partie de la saison 6 de Vikings, on voit en effet Bjorn, « côtes-de-Fer » laissé pour mort sur la plage. Et ce après avoir été blessé par Ivar, son demi-frère, que l'on surnomme « le désossé ». Les deux hommes s'étaient affrontés lors d'une bataille épique au bord de l'eau.
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
Ivar, surnommé Le Désossé
Dans la série Vikings, le personnage d'Alexander Høgh Andersen porte le surnom d'Ivar Le Désossé. On l'appelle ainsi à cause de sa malformation. En effet, le jeune homme est né sans os dans les jambes.
Selon les historiens modernes, Lagertha n'était pas réelle non plus, et est un reflet des contes de femmes guerrières vikings ou même de la divinité nordique Thorgerd, d'autant plus que la description de Lagertha venant à l'aide de Ragnar « les cheveux au vent » est similaire à la façon dont Thorgerd (et sa sœur, Irpa) ...
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Ragnar Lothbrok est une figure semi-légendaire, c'est-à-dire que son existence n'a pas été prouvée à 100% et que parmi ses actions, certaines relèvent du mythe. En effet, Lothbrok signifie « braies velues » en vieux norrois.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Lagertha voulait récupérer Kattegat et elle l'a fait, mais elle a également dû tuer Aslaug en représailles pour avoir pratiquement détruit sa famille comme on le voit dans Vikings.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
Il périt dans la fosse à serpent à 54 ans. Pour ses fils : Bjorn a 12 ans au tout début de la série, et rencontre son destin dans la deuxième partie de la saison 6 à l'âge de 40 ans. Quand Ragnar est mort, il avait déjà 35 ans (dans la deuxième partie de la saison 4, donc) et n'aura donc vécu que 5 ans de plus.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
Probablement le chef viking le plus important et le guerrier viking le plus célèbre, Ragnar Lodbrok a mené de nombreux raids sur la France et l'Angleterre au 9ème siècle.
Il a en effet apporté beaucoup dans les premières saison. Clive Standen se réjouit donc que son personnage ait eu une belle fin dans la série. C'est en tout cas ce que l'acteur avait exigé à la production. « Rollo ne meurt jamais.
Oui ! Kattegat est une vraie ville. Cependant, celle-ci n'est pas du tout située en Norvège. Elle se trouve alors dans une zone maritime entre ce dernier pays, le Danemark et la Suède.
Floki entreprend alors d'escalader une montagne et aperçoit un fjord couvert de banquise et nomme "ce pays de glace" l'Islande.
Aslaug n'est pas si importance que cela dans la série et elle n'apporte rien de bon. En effet, beaucoup de fans la décrivent comme une « machine à faire des bébés. » Et il est vrai qu'elle ne sait rien faire d'autre… En plus, Aslaug est en partie responsable de la mort de plusieurs personnages comme Siggy.
La Normandie doit son origine et son nom aux Vikings. En l'an 911, le roi des Francs Charles le Simple concède à Rollon un territoire de part et d'autre de la Seine.
Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante. La prononciation sur les yeux représente l'ambition et la soif de pouvoir dans Vikings. Les fans de la série ont aussi pu remarquer qu'un autre personnage avait exactement les mêmes yeux que Ragnar : Ivar.
La skjaldmö est un terme en vieux norrois (skjald : « bouclier » en français) qui désigne une jeune femme guerrière armée d'un bouclier dans la mythologie nordique.