Les prières surérogatoires : ce sont des prières non obligatoires mais fortement recommandées, que le musulman peut effectuer en supplément de ses 5 prières obligatoires quotidiennes.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au crépuscule (Maghreb) et au soir ('Ichâ'). Chacune d'elles est constituée d'un nombre variable de rakʿah (arabe : ركعة, pl.
Texte de la réponse
- du lever du soleil jusqu'à son élévation dans le ciel pour la longueur d'une lance, temps estimé à 12 minuits ou 15 par précaution ; - quand le soleil est au zénith jusqu'à son inclinaison ; - de la prière d'asr jusqu'au coucher du soleil ; - pendant la durée du coucher du soleil.
Cette prière est généralement effectuée en groupe dans les mosquées ou dans les familles. Cependant les prêcheurs rappellent qu'on peut bien faire le « nafila » seul à la maison. Aussi, ils précisent que c'est une prière qui n'est pas obligatoire, mais toute personne qui le fait a des mérites.
Chourouq. Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
Les trois dernières sourates : Al ikhlas, Al falaq, An-nas
Les trois dernières sourates du Coran (Al ikhlas, Al falaq, An-nas) font également partie des invocations du matin. Ces trois sourates ont également beaucoup de mérites. Il faut les réciter à trois reprises le matin.
Salat Sobh (arabe : صلاة الصبح ṣalāt aṣ-Ṣobḥ, « prière d'aube ») est une prière pratiquée par les musulmans. C'est la première des cinq prières quotidiennes appelées salat. Sobh signifie « aube » en arabe.
Les prières à rattraper peuvent être réalisées à tout moment de la journée et doivent précéder les surérogatoires exceptées le witr, les prières de l'Aïd, celle de l'éclipse de la lune et du soleil…
La salat Soubh doit être effectuée avant le lever du soleil.
Dans la tradition islamique, la salat Soubh est la prière de l'aube.
La prière de Tahajjud est une prière islamique spéciale qui est recommandée (mais pas obligatoire) pour tous les musulmans. La prière de Tahajjud est effectuée après la prière d'Isha (la prière obligatoire de nuit) et avant la prière de Fajr (la prière obligatoire du matin).
Elle consiste à prier au moins une unité de prière la nuit. Son temps peut s'étendre de la prière du 'icha jusqu'au soubh. Il est possible de prier d'une unité de prière jusqu'à treize. Il faut alors effectuer les prières par deux rak'ats, en finissant par une unité.
Ce n'est absolument pas une obligation.
Dans la foi chrétienne, la prière est une relation, une parole adressée à quelqu'un. Une conversation entre un moi humain et un Vous/Tu transcendant auquel on s'adresse ou que l'on écoute. Il y a une dimension d'attachement, on cherche une proximité intérieure avec une présence.
On distingue trois types de prières : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou pour soi-même), la prière de confession et la prière de gratitude.
Seul le tachahoud final est obligatoire dans la salat. Il fait partie des obligations de la prière. Durant le tachahoud, l'index de la main droite est pointé et notre regard fixe le doigt. Le tashahhoud est un témoignage fort de l'attestation de foi et de l'unicité d'Allah.
Le salarié ne doit pas prier dans un local dangereux pour sa sécurité ou dans lequel il n'a pas l'autorisation d'y accéder. Si le salarié ne dispose pas d'un endroit adéquat, il convient de solliciter l'autorisation de l'employeur pour utiliser un local particulier.
La prière (ou le Salat) se calcule selon les degrés de latitude du soleil. Chez les musulmans sunnites, qui représentent entre 85 et 90% des musulmans du monde, on prie cinq fois par jour : à l'aube, à la mi-journée, l'après-midi, au coucher du soleil et à la tombée de la nuit.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Le Fajr est l'un des deux moments où les musulmans sont censés prier. Il est obligatoire pour tous les musulmans lors des cinq prières quotidiennes. Le Fajr est considéré comme un moment de grande importance spirituelle car il signifie le réveil du sommeil du Nafs (soi).
La prière de Soubh : prière obligatoire composée de 2 unités de prières ou 2 rak3ah, son temps commence à l'aube, jusqu'au lever du soleil. Il est impératif d'accomplir la prière de subh pendant ce temps.
Sobh ; c'est la prière du matin qui a lieu à l'aube, avant le lever du soleil. Elle est précédée du "fajr". Duhr ; c'est la prière qui a lieu en début d'après-midi, mais avant que le soleil ait parcouru la moitié du chemin entre le zénith et le coucher.
Al-Baqara — Wikipédia.
Voici également l'invocation pour celui qui cherche à se marier: Invocation de Moussa (alayhi salam) : “Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !” Source : Sourate 28 Verset 24.
Parmi les invocations de demande de pluie
1 « Ô Seigneur ! Accorde-nous tout de suite, sans retard, une pluie bénéfique, utile, fertile, pleine de profits et sans aucun dommage. » Allâhumma sqinâ ghaytan mughîthan, marî'an, murîcan, nâfican ghayra dârrin, câjilan ghayra âjilin. « Ô Seigneur !