Le degré de la puissance d'un nombre s'exprime par un exposant qu'on écrit à droite du nombre et un peu au-dessus. Par exemple, 32 = 9, se lit trois au carré ou 3 à la puissance 2 ; 9 est une puissance de 3.
Une puissance correspond à une multiplication répétée.
Si a est un nombre et n un nombre entier positif, alors an représente le nombre a, multiplié par lui-même n fois. Par exemple : 73 = 7 × 7 × 7 = 343 et 37 = 3 × 3 × 3 × 3 × 3 × 3 × 3 = 2 187.
3 6 est une puissance de 3, et 6 est l'exposant de cette puissance. Cela se lit « 3 exposant 6 » ou par abus de langage « 3 à la puissance 6 ». L'exposant correspond au nombre d'itérations de la multiplication par le même nombre.
27 est le cube de 3. Le nom de cube a pour origine le fait que le volume d'un cube d'arête a est égal à a3. Le cube est également appelé puissance 3.
Par exemple, 3 est le nombre dont le carré est 9 : un coup d'œil dans la table des racines carrées donne rapidement ce résultat.
23 = 2 × 2 × 2 = 8 : on fait 3 fois la multiplication de 2 par lui-même. 2 × 3 = 2 + 2 + 2 = 6 : on fait 3 fois l'addition de 2 par lui-même.
Calcul de la puissance en watt
Le calcul de la puissance électrique est maintenant très simple : il vous suffit de multiplier l'intensité par la tension : Formule de calcul de la puissance en watt : W = A x V.
10-3 correspond au nombre 1 précédé de 3 zéros donc 10-3 = 0,001.
Faire la " puissance 3 " (symbole au "cube") : 10³
Calculs de Puissance à la Calculatrice
Par exemple, pour calculer 35+9 : On tape le 3, On tape sur la touche x.
Philippe Valode - Histoire des cinq grandes puissances mondiales : Russie, Chine, Etats-Unis, Grande-Bretagne, France.
Aujourd'hui, les superpuissances potentielles sont la Chine, l'Inde et la Russie. Les grandes puissances sont le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Italie.
La racine carrée de trois, notée √3 ou 31/2, est, en mathématiques, le nombre réel positif dont le carré est 3 exactement. Elle vaut approximativement 1,732 et une bonne approximation fractionnaire en est 9756 (à 10−4 près).
En algèbre, une puissance d'un nombre est le résultat de la multiplication répétée de ce nombre avec lui-même. Elle est souvent notée en assortissant le nombre d'un entier, typographié en exposant, qui indique le nombre de fois qu'apparaît le nombre comme facteur dans cette multiplication.
La puissance électrique échangée par un dipôle, l'intensité qui le traverse et la tension à ses bornes sont liées par la relation : P = U × I. P = puissance en watt (W).
Pour ce nombre, nous pouvons rappeler que lorsqu'un nombre est élevé à la puissance un, il reste exactement égal à lui-même. Ainsi, lorsque nous avons 10 puissance un, les 10 restent exactement les mêmes et 10 puissance un est égal à 10.
C'est une bonne observation et une bonne question. Lorsque l'on met x à la puissance 0, on effectue donc un produit vide. Or, une somme vide, sans aucun terme, est égale à l'élément neutre pour l'addition, c'est-à-dire 0.
= 1,4. racine carrée de 3 = = 1,7.
Quel nombre au carré est égal à 16 ? 4 au carré est égal à 16. La racine carrée de 16 est donc 4.
Les cubes de 4 et de -4 sont respectivement égaux à 64 et -64. Le cube d'un nombre réel positif (resp. négatif) est un nombre positif (resp.