Pour effacer vos données de navigation dans Microsoft Edge : Sélectionnez Paramètres, etc. > Paramètres > Confidentialité, recherche et services . Sous Effacer les données de navigation > Effacer les données de navigation maintenant, sélectionnez Choisir les éléments à effacer.
Cliquez sur le symbole "hub" (les trois petits points en à droite) puis sur "Paramètres" Dans la section "Effacer les données de navigation" cliquez sur "Choisir les éléments à effacer" Assurez-vous que l'option "Fichiers et données en cache" soit bien sélectionnée.
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Favoris. Cliquez sur l'onglet Historique, puis choisissez comment afficher votre historique en sélectionnant un filtre dans le menu. Pour supprimer des sites spécifiques, cliquez avec le bouton droit sur un site dans l'une de ces listes, puis cliquez sur Supprimer.
Avec Microsoft Edge
À la section « Effacer les données de navigation », cliquez sur l'option « Choisir ce qu'il faut effacer chaque fois que vous fermez le navigateur ». Activez ensuite les données que vous souhaitez effacer automatiquement à la fermeture de Microsoft Edge.
Sélectionnez Démarrer , puis paramètres > confidentialité & sécurité > historique des activités.
L'historique est l'enregistrement dans un fichier de votre navigation sur Internet. Concrètement, votre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...) enregistre de manière chronologique les pages que vous avez consultées.
Pour connaitre les pages web consultées sur Internet Explorer récemment, vous devez utiliser l'historique du navigateur internet que vous ou votre fils utilisez habituellement. De cette façon, si le navigateur n'a pas été manipulé, vous pourrez voir les pages web qui ont été consultées lors des derniers jours.
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Les fichiers temporaires du navigateur
D'ailleurs vous pouvez faire l'expérience vous-même, suivant votre navigateur, votre dossier de cache se trouve ici : Pour Microsoft Edge: C:\Users\VOTRE NOM D'UTILISAEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.
Les cookies sont des fichiers créés par les sites que vous consultez. Ils facilitent votre expérience en ligne en enregistrant certaines données de navigation. Le cache mémorise des parties de pages, comme des images, pour les aider à s'ouvrir plus rapidement lors de votre prochaine visite.
Utilisez le raccourci clavier : « CTRL + H ».
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »H » (pour retenir, « H » comme « History »).
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.
Consentement ou autorité parentale ? La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.
FamiSafe est sans aucun doute le meilleur traceur de l'historique d'Internet pour que les parents puissent suivre leur enfant. Il peut être utilisé pour accéder à toutes les informations essentielles liées à un appareil.
Lorsque vous vous connectez au navigateur Chrome ou sur un Chromebook avec votre compte Google, vos données de navigation personnelles sont enregistrées sur les serveurs Google et synchronisées avec votre compte.
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent donc les afficher et les ouvrir. Tous les favoris que vous créez sont enregistrés dans Chrome.
Que vous soyez sur un ordinateur ou avec votre téléphone, vous pouvez effacer la section des onglets récemment fermés. En ouvrant et en fermant Google Chrome deux fois de suite, vous effacerez l'historique des onglets récemment fermés sur votre appareil.
Appuyez sur le groupe d'onglets. Appuyez de manière prolongée sur l'onglet que vous souhaitez supprimer. Faites glisser l'onglet vers la zone "Retirer du groupe" en bas de l'écran.