Côté tarif, les premiers prix se situent autour de 100 € pour des barres de son très basiques (connectique rudimentaire, deux haut-parleurs, puissance limitée). Ces modèles sont suffisants pour améliorer l'intelligibilité des voix.
Pour une surface de 20 à 40 m² comme un salon, il est judicieux d'acheter une barre de son avec une puissance de 120 à 300 W. Pour une pièce supérieure à 40 m², il est conseillé de choisir une barre de son délivrant une puissance de 300 à 500 W pour profiter d'une meilleure expérience sonore.
Les enceintes home cinéma permettent d'améliorer nettement la qualité du son d'un téléviseur. Faciles à installer, elles ne nécessitent aucune compétence particulière. Il suffit de brancher les enceintes sur la source et à l'écran.
Un positionnement entre les haut-parleurs droit, gauche et central est optimal. Evitez les positionnements dans un coin de la pièce ou proches d'un mur. Testez plusieurs endroits dans la pièce afin de tirer le maximum du caisson.
Elle peut être connectée à plusieurs types d'appareils sans fil. La spatialisation du son, la puissance, la capacité, la connectivité, la profondeur ainsi que les options supplémentaires qu'elle peut offrir, sont autant d'éléments à prendre en compte pour bien choisir sa barre de son.
Quelle est la différence entre une barre de son et un home cinéma ?
Idéal pour sonoriser des petits espaces, la barre de son est la meilleure solution pour les personnes désireuses de bénéficier d'un son de qualité, sans passer par une installation complexe. Le home cinéma est quant à lui doté de plusieurs enceintes afin de transformer votre salon en une véritable salle de cinéma.
Étape 1 : tester la barre de son. Testez la barre de son avec d'autres appareils. Connectez par exemple votre téléphone via wifi ou Bluetooth, si possible. ...
Étape 2 : vérifier les connexions. Vérifiez ensuite les connexions. ...
Étape 3 : vérifier les paramètres. Peut-être les paramètres de votre TV ne sont-ils pas corrects.
Quel sont les chaînes qui diffuse le son Dolby Atmos ?
Vérifiez également que vous êtes bien réglé sur "auto" pour le Dolby Digital sur HDMI. Par satellite, la quasi totalité des chaînes françaises sont en DolbyDigital. Pour la plupart c'est du 2.0. Les chaînes en 5.1: c+, c+ciné, ciné + premier, les 4 OCS, National geographic.
Si votre téléviseur est équipé d'un port HDMI compatible ARC (Audio Return Channel), il suffit d'utiliser un câble HDMI pour le relier la sortie HDMI ARC de votre barre de son à l'entrée HDMI ARC de votre téléviseur.
Le problème de son peut être dû à un problème de réseau. Cela est d'autant plus probable si l'image est également saccadée. Vérifiez que la connexion Wi-Fi de votre TV fonctionne correctement. Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre fournisseur d'accès à Internet.
Une autre raison d'acheter une barre de son est liée aux haut-parleurs intégrés dans les téléviseurs. Comme les téléviseurs sont de plus en plus fins, il y a moins de place dans les cadres pour cacher les haut-parleurs. Cela signifie que les haut-parleurs intégrés sont devenus plus faibles et moins impressionnants.
Quoi faire ? En premier lieu, branchez au téléviseur tous vos appareils audio et vidéo. Puis, connectez la sortie optique (digital audio/optical out) du téléviseur à l'entrée de la barre de son (digital audio/optical in). Les connecteurs HDMI des téléviseurs ne peuvent que recevoir du son.