Nous vous conseillons le Dégraissant WD-40 SPECIALIST qui dissout rapidement et efficacement toute tache tenace de type huile, graisse ou goudron. L'utilisation sera la même : agitez bien le produit, puis pulvérisez-le sur les taches. Venez ensuite frotter le goudron à l'aide d'un chiffon.
Si le goudron est sec, massez la tache avec du beurre. Une fois ramollie le goudron partira facilement. Ensuite nettoyez la tache de gras avec un linge imprégné d'une solution composée d'une cuillerée à soupe de cristaux pour un bol d'eau chaude. Rincez puis lavez.
Versez de l'huile végétale sur la tache de goudron et frottez-la à la main. Humidifiez légèrement le savon de Marseille et repassez-le plusieurs fois sur la partie à traiter pour constituer une croute épaisse. Laissez le tout agir pendant 45 minutes et lavez le tissu à la main pour parfaire le nettoyage.
Les tâches de goudron sur le carrelage peuvent se retirer très facilement avec de l'alcool ménager. Pour réaliser cette opération, prenez une éponge et trempez-la rapidement dans de l'eau savonneuse. Par la suite, déposez quelques gouttes d'alcool ménager et rincez le tout.
Saupoudrer du talc ou appliquez de la terre de sommière sur la partie à nettoyer. Attendez quelques minutes pour laisser agir. Lavez ensuite avec de l'eau savonneuse et brossez pour enlever le goudron. Rincez et essuyez avec l'aide d'un chiffon sec ou d'un torchon.
Pour venir à bout d'une tâche de goudron sur votre sol vinyle, retirez le goudron avec le côté arrondi d'une cuillère et frottez la zone avec du papier essuie-tout imbibé d'huile de cuisine. Nettoyez avec une éponge imbibée d'eau savonneuse puis rincez à l'eau claire et séchez votre sol.
L'enrobé à chaud s'entretient simplement avec de l'eau et au balai. Attention à ne pas appliquer de solvants ou de détergents. Vous pourrez rouler sur votre enrobé environ 2 à 10 jours après sa pose (si le temps a été régulier : chaleur continue).
Nettoyage des taches difficiles
Une fois la tache disparue, essuyez avec un chiffon sec. En cas de tache résistante de vernis à ongle, rouge à lèvre, goudron, cirage, feutre, encre de chine... vous pouvez avoir recours à un produit solvant de type acétone, à très petite dose.
Sur un chiffon mettre de l'essence de térébenthine, frotter. Laver à l'eau claire et finir en passant un chiffon propre et sec pour absorber l'humidité. Prendre du beurre, associé à un dégoudronnant sur une éponge et frotter la tache de fioul sur votre carrelage. Rincer le tout à l'eau chaude.
Du savon noir
Non seulement il est écologique et peu cher, mais il est efficace comme détachant. Pour enlever le goudron de la carrosserie avec du savon noir, il faut commencer par diluer une cuillère à café de savon noir dans un peu d'eau tiède, puis imbibez une éponge qui va servir à essuyer les tâches de goudron.
– une tache de fuel ou de goudron sur une vitre, humidifiez la tache avec de l'alcool à brûler avec une brosse. – une tache de boue sur une vitre, frottez cette tache avec un tissu imbibé de vinaigre, puis rincez à l'eau claire.
Sur les mains sèches, versez de l'huile (n'importe laquelle, ce qui compte c'est que ce soit gras), puis frictionnez-les pour faire décoller la graisse ou le goudron. Il n'y a plus qu'à rincer, puis à se laver les mains avec du savon. C'est rapide et miraculeux.
Le savon noir: dans un grand sceau d'eau chaude ajoutez 2 bonnes cuillers à soupe de savon noir liquide. Remuez puis lavez votre lino avec une serpillière bien essorée. Le savon noir va dégraisser votre sol et donc le nettoyer.
S'il s'agit d'un parquet vitrifié, vous pouvez le laver à l'aide d'une serpillière trempée dans de l'eau et du produit vaisselle puis essorée. Au contraire, si votre parquet est ciré, n'utilisez pas d'eau. En effet, cette dernière le tache et le détériore. Vous pouvez néanmoins passer une serpillière tout juste humide.
S'il s'agit de petits trous ou de fissures, il faudra vous armer d'un enduit spécial bitume. Il s'agit d'une une émulsion de bitume semi-liquide et souple qui, grâce à son application monocouche, permet de stabiliser et rénover tous les sols en bitumes, qu'ils soient poreux, usés, fissurés ou troués.
Dans 8l d'eau, diluer 600 g d'acide citrique, 150 g de bicarbonate de soude et 20 ml d'huile végétale (colza par exemple). Pulvériser la solution par temps sec (sans pluie pendant 2 ou 3 jours). Nettoyer au jet d'eau et brosser. Surtout n'employez pas de produits vendus comme antimousse à base de sulfate de fer.
Ajoutez juste quelques gouttes de lessive pour la vaisselle à la main pour 1 litre d'eau tiède. Rincez ensuite le sol goudronné à l'aide d'un balai microfibre à peine humide.
Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.
Commencez tout d'abord par gratter délicatement vos chaussures avec une vieille cuillère pour en enlever le plus possible. Procédez ensuite aux étapes suivantes : Prenez de l'alcool à brûler et imbibez-en des serviettes en papier. Appliquez sur le goudron et frottez.