Paris. La région parisienne est celle qui attire le plus de touristes en France.
HomeExchange, leader mondial de l'échange de maisons, a publié un classement des régions françaises les plus sollicitées. La région Occitanie conforte sa popularité des deux dernières années et figure à la 4ème place de ce classement, derrière la Bretagne, l'Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.
1) La première de nos plus belles régions de France est...
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA pour les intimes, est sans grande surprise au top de notre classement des plus belles régions de France.
Avec un peu moins de 120 000 habitants, la Creuse est l'un des départements les moins peuplés de France. Située en région Nouvelle Aquitaine, entre Limoges et Clermont-Ferrand, la Creuse est aussi le département le moins touristique de France si l'on prend en compte le nombre total de nuitées en 2019.
Paris. En tête du classement des villes les plus touristiques de France, on retrouve l'indétrônable Paris. La Ville Lumière se pare d'une infinité de lieux incontournables à visiter comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore la basilique du Sacré-Cœur.
Les Hautes-Pyrénées. Un rayon de 7.080 mètres de nature et rien d'autre, voici l'écrin isolé du Massif du Néouville dans les Hautes-Pyrénées.
#1 Paris, la Ville Lumière.
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Ainsi, en Hauts-de-France, en Normandie et en Centre-Val-de-Loire, la région qui attire le plus les actifs, en dehors de leur région d'origine, reste l'Ile-de-France. En Nouvelle-Aquitaine et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, les actifs se tournent majoritairement vers l'Occitanie.
La Lozère, numéro 1
Et selon le classement, c'est la Lozère qui prend la première place, avec un indice de qualité global de 7,01 sur 10. Devant la Savoie, c'est le département avec l'une des qualités de sport et d'exercice la plus élevée avec les Hautes-Alpes.
1. Paris. La région parisienne est celle qui attire le plus de touristes en France.
La ville offrant le style de vie le plus luxueux pour, à la fois les résidents et les visiteurs, reste Paris avec un total de 427 restaurants étoilés au Michelin, 108 magasins du top 10 des créateurs de luxe et 95 hôtels cinq étoiles.
La Côte d'Azur reste la destination privilégiée par les très fortunés. Mais les Alpes françaises et les vignobles bordelais deviennent de plus en plus attrayants. Saint-Jean-Cap-Ferrat, Megève, Courchevel mais aussi Bordeaux: la France a les faveurs des ultrariches.
La Charente-Maritime, premier département touristique de France.
Les villes en bord de mer ont définitivement le vent en poupe. On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
Dans ce cas, la palme revient à Saint-Benoit, à La Réunion, avec une hauteur de pluie moyenne de 3.532 millimètres par an et 196 jours de pluie sur l'année.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
C'est l'analyse précise de ces dernières découvertes et cette date précise de 625 av JC qui propulserait Béziers au rang de plus vieille ville de France.
1. La Corse intérieure. Et oui la Corse arrive en tête de notre classement car elle compte plusieurs spots isolés de tout touriste.
Saint-Martin-de-Lansuscle : au cœur de l'un des villages les plus isolés de France - Le Parisien.
Calasima (Haute-Corse)
Le plus haut village de Corse, situé à 1100 mètres d'altitude, et donc aussi le plus isolé.