Un émulateur Android est un périphérique virtuel Android (AVD, Android Virtual Device) qui représente un périphérique Android spécifique. Vous pouvez utiliser un émulateur Android en tant que plate-forme cible pour exécuter et tester vos applications Android sur votre PC.
Un émulateur de système de jeux vidéo est un programme informatique qui permet à un ordinateur ou à une console de jeux vidéo d'émuler le comportement d'une autre console de jeux vidéo, ou d'un système d'arcade.
NoxPlayer. NoxPlayer est également une référence dans le secteur des émulateurs Android. Cette solution performante est très facile à utiliser et s'accompagne d'une grande compatibilité avec une large sélection d'applications et de jeux vidéo.
Un émulateur fonctionne de la même façon que cette machine, en chargeant cette ROM et en exécutant le programme (jeu) qui y est stocké, en s'adaptant aux ressources disponibles (périphériques d'entrées/sorties, vitesse d'exécution, etc.).
Dans le Gestionnaire de périphériques virtuels Android, cliquez sur le bouton New pour créer un nouveau périphérique virtuel. Dans la boîte de dialogue Create new Android Virtual Device (AVD), sélectionnez un périphérique Android à émuler, et entrez les détails décrivant le périphérique Android que vous voulez émuler.
Pour exécuter votre application sur votre émulateur Android. Ouvrez votre application Android dans RAD Studio. Dans le Gestionnaire de projets, activez l'émulateur en tant que plate-forme cible. Si nécessaire, développez le noeud Plates-formes cible et double-cliquez sur la plate-forme cible Android.
Pour pouvoir déposer des fichiers (photos, vidéos…) provenant de votre PC vers les fichiers Android de NOX, il faudra « Rooter » l'application : Cliquer sur la roue crantée des options Puis cochez « Boot Root » et sauvegarder la configuration.
Contrairement aux consoles les plus anciennes, RetroArch vous permet de sauvegarder une partie en cours. Pour ce faire, depuis votre partie, appuyez sur le bouton RetroArch et touchez le menu Save State. La partie est alors automatiquement sauvegardée dans cet état.
Si vous recherchez plutôt des émulateurs spécialisés pour une console en particulier, vous n'avez que l'embarras du choix. Pour la NES, les trois émulateurs généralement conseillés pour PC sont JNES, Nestopia et FCEUX. Concernant la Super Nintendo, on se tournera vers SNES9X et ZSNES.
Une fois connecté, vous accédez à l'interface de l'Amazon Appstore, depuis laquelle vous pourrez installer des applications Android sur votre ordinateur Windows 11. Amazon Appstore donne accès à plus de 20 000 applications Android, ce qui est bien loin des millions d'apps disponibles sur le Play Store de Google.
Pour installer gratuitement Android-x86 sur votre disque dur, il suffit de télécharger le fichier ISO (ou RPM) sur le site officiel et de l'installer sur une clé USB pour la rendre bootable puis de démarrer le PC sur cette clé, comme pour installer n'importe quel système d'exploitation.
Rivalité entre élèves, conçue comme moyen d'incitation au travail.
Yuzu, le célèbre émulateur Switch sur PC, débarque sur Android. Vous pouvez d'ores et déjà le télécharger en version gratuite et complète. Les développeurs conseillent de jouer avec un smartphone fonctionnant avec processeur Snapdragon haut de gamme, mais un Exynos récent peut également faire l'affaire.
Sur la machine appropriée (console ou borne d'arcade), le programme n'est pas émulé, on dit que le jeu fonctionne en natif. Il est généralement stocké dans des mémoires mortes (sur la carte mère ou dans des cartouches enfichables) ; leur contenu est ainsi appelé ROM (read only memory) dans l'usage courant.
être ému
Ressentir une émotion, un trouble qui bouleverse, touche ; manifester cette émotion, ce trouble : Parler d'une voix émue.
Contraire : distant, froid, glacial, impassible, imperturbable, insensible, serein.
Le manque d'espace de stockage sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l'installation d'applications. L'espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l'espace de stockage.
Avec Google Play Instant, il est désormais possible d'essayer un jeu sans l'installer. Sur Android, il est désormais possible de tester des jeux et des applications sans avoir à les installer, avec Google Play Instant. Google a profité de la Game Developers Conference pour enfin déployer Google Play Instant.
Vous pouvez installer des applications, des jeux et des contenus numériques sur votre appareil à partir du Google Play Store. Parfois, vous pouvez également utiliser des applis instantanées ne nécessitant pas d'installation. Certains contenus sont disponibles sans frais, tandis que d'autres sont payants.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Pour transférer vos données vers votre nouvel ordinateur, le moyen le plus simple sera évidemment de vous servir d'un périphérique de stockage externe (clé USB, disque dur). Celui-ci ne requiert ni accès à Internet, ni logiciel spécifique puisqu'il est reconnu automatiquement par Windows.
Étape 1. Copiez tous les programmes élus et collez-les sur la clé USB ou le disque dur externe. Étape 2. Connectez l'appareil au nouveau PC, puis téléchargez les programmes sur le nouveau disque dur.