L'Islam est la religion officielle de l'Etat et le Roi est le « Commandeur des Croyants (en référence aux adeptes des trois grandes religions monothéistes : musulmans, juifs et chrétiens) et le Représentant suprême de la nation musulmane » chargé d'assurer le « respect de l'Islam » dans le pays.
On estime que 30 000 chrétiens vivent au Maroc : environ 20 000 catholiques et 10 000 protestants.
Les chrétiens au Maroc constituent environ 0,1 % de la population totale du pays qui est de 34 859 364 en juillet 2009 . La plupart d'entre eux sont catholiques ou protestants, plus rarement évangéliques. Les Chrétiens au Maroc sont majoritairement étrangers (Espagnols, Français, Maltais, et Italiens).
En outre, le Maroc est un pays musulman qui veuille au respect de son identité islamique sans menacer ou opprimer les autres croyances religieuses, philosophiques et humanistes. Ainsi sans mentionner le concept de laïcité dans sa constitution, le Maroc reste désormais un pays de liberté, d'égalité et de fraternité.
Un mariage de traditions, d'us et de coutumes de différentes cultures amazighe, arabo-musulmane, hassanie, juive, andalouse, méditerranéenne et africaine, donne au Maroc un héritage culturel riche et diversifié. Chaque région possède ses particularités, contribuant ainsi à enrichir la diversité culturelle marocaine.
Il reste aujourd'hui 44 églises animées par 57 prêtres d'une quinzaine de nationalités, supervisés par deux évêques, à Tanger et Rabat.
Les futurs époux peuvent, s'ils le souhaitent, établir un contrat de mariage. Celui-ci doit être signé par les deux parties avant le mariage, devant un notaire (en France ou au Maroc), que le mariage soit célébré au consulat général ou devant les autorités locales au Maroc.
L'acte de mariage est établi par l'adoul (sorte de notaire religieux) et signé par les deux époux en présence de témoins.
Opportunités d'emploi, coût de la vie moins élevé, ou encore politique fiscale attractive, le pays du couchant lointain attire. Vivre au Maroc est le rêve de beaucoup d'Européens. Entre le faible coût de la vie et le soleil tout au long de l'année, le pays est de plus en plus prisé par les expatriés.
La communauté juive au Maroc est issue d'une présence historique longue. Le gouvernement marocain a accepté la communauté juive sur son territoire même après la création de l'État d'Israël en 1948, facilitant les liens diplomatiques entre les deux États.
95,2% se disent, pour leur part, insatisfaits de la formation au Royaume ; 83,6% veulent quitter le pays en raison du dénigrement du médecin dans les médias ; 74% pointent du doigt le manque de budget alloué à la recherche dans le secteur de la santé.
Elles sont au total neuf lois organiques : - Loi organique relative au droit de grève ; - Loi organique relative au Conseil de Régence ; - Loi organique relative à la Chambre des Représentants ; - Loi organique relative à la Chambre des Conseillers ; - Loi organique relative aux Commissions d'enquête ; - Loi organique ...
« 99 % des Turcs sont des musulmans », se plaisent à dire les conservateurs turcs, sans préciser de quel islam il s'agit et quelle forme de religion affirment ces « 99 % ».
Le Maroc était connu sous le nom de « royaume de Marrakech » sous les trois dynasties qui avaient cette ville comme capitale. Puis, sous le nom de « royaume de Fès », sous les dynasties qui résidaient à Fès.
Elle portait le nom de « Pieds-Noirs ». Leur bande adopta ce nom pour sigle par esprit de dérision et ses membres s'identifièrent au destin de cette tribu privée d'avenir. Qu'elle soit véridique ou fantasmée, cette histoire traduit bien l'inconscient d'une portion de la deuxième génération des Français nés au Maroc.
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
L'eau potable au Maroc
Il faudra donc éviter absolument de boire de l'eau du robinet pendant votre séjour au Maroc. Liste de quelques maladies causées par l'eau souillées : Les amibes: provoquent de fortes diarrhées ce qui entraine une déshydratation qui peut plus ou moins mortelle.
Évitez tout voyage
Vous ne devriez pas vous rendre dans ce pays, ce territoire ou cette région. Votre sécurité personnelle est fortement compromise. Si vous êtes déjà sur place, vous devriez envisager de partir si vous pouvez le faire sans danger.
Si 30% des marocains préfèrent les nuits torrides aux ébats diurnes, la majorité (58%) n'en a que faire. Du moment que ça se passe dans un lit, endroit privilégié pour faire l'amour chez la quasi-totalité des personnes interrogées. Une fois dedans, on se câline, on se caresse.