On écrit bains, au pluriel, dans salle de bains, établissement de bains, garçon de bains. Les compléments sont au singulier dans bain de boue, bain de mousse, bain de soleil, bain de vapeur et dans bain de bouche, bain de siège. Ils sont au pluriel dans bain de sels et bain de pieds.
Ecrit-on salle de bain ou salle de bains ? Logiquement, cela doit être salle de bain (puisque salle de douche) mais en même temps, on y prend des bains.
− Action de plonger le corps ou une partie du corps dans l'eau ou un autre liquide, pendant un temps plus ou moins long, pour la toilette, les soins ou le plaisir; p.
On écrit bains, au pluriel, dans salle de bains, établissement de bains, garçon de bains. Les compléments sont au singulier dans bain de boue, bain de mousse, bain de soleil, bain de vapeur et dans bain de bouche, bain de siège. Ils sont au pluriel dans bain de sels et bain de pieds.
baignoire n.f. Appareil sanitaire individuel dans lequel on prend des bains.
belle-mère, belles-mères.
Des brise-vue.
choux-fleurs — Wiktionnaire.
> ce est un adjectif démonstratif qui détermine un nom masculin. Pour le distinguer : Si l'on remplace le nom masculin qu'il détermine par un nom féminin, ' ce' devient ' cette' . > ce ou c' placés devant le verbe être sont des pronoms démonstratifs.
On écrit, avec le complément toujours au singulier : salle d'audience, de bal, de danse, de réception ; salle d'eau ; salle d'opération (chirurgicale) ; salle de rédaction. - Avec le complément toujours au pluriel : salle d'armes ; salle de bains ; salle de conférences ; salle d'opérations (militaires).
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Dans les salles de bains on trouve bien sûr une baignoire, un lavabo ou une vasque, un meuble de rangements pour les brosses à cheveux et le maquillage, un miroir, un porte serviettes décoratif, un wc... Sans oublier la douche éventuellement, un joli éclairage comme dans toutes les pièces…
Définition de chauffe-eau nom masculin
Appareil producteur d'eau chaude. Des chauffe-eau (invariable) ou des chauffe-eaux.
Avoir le porte-monnaie, son porte-monnaie bien garni, être riche. ◇ Peut s'écrire porte-monnaie, pl. porte-monnaies, selon les rectifications orthographiques de 1990. [règle §1] Soudure des mots composés.
Avec un trait d'union. - Plur. : des coffres-forts.
ortho. garde-malade, garde-malades)
garde-vues, selon les rectifications orthographiques de 1990. [règle §2] Pluriel des mots composés.
Pourquoi utilise-t-on le terme de "belle-mère" pour désigner la nouvelle femme du père mais aussi pour désigner la mère de son compagnon ?
baigner v.i. Être plongé dans un liquide, nager, flotter. Être mouillé, humecté. baigner (se) v.pr.
rideau n.m. Pièce d'étoffe mobile qu'on peut tendre à volonté devant une ouverture... Rideau !
1. Logement d'un gardien d'immeuble, d'un concierge ; local réservé à son service. 2. Petit salon cloisonné dans une salle de spectacle.