Avec des températures comprises toute l'année entre 15 et 30°C, la Floride se découvre presque toute l'année. Attention toutefois, la saison des pluies qui s'étend du 1er juin au 30 novembre sévit particulièrement du 15 août au 15 octobre où le risque de cyclone est le plus important.
C'est la destination soleil par excellence. Et que dire de la température de la mer qui ne descend jamais en dessous des 24°C. La Floride se visite de préférence entre novembre et avril quand les pluies se font rares. À partir de mai/juin, la chaleur se veut étouffante, car l'humidité est très présente.
Le mois de février est le mois le plus froid pour la Floride. Les températures varient entre 5 et 20°. L'humidité de l'air, même basse (autour de 40% en moyenne), accentue la sensation de froid.
Quelle est la meilleure saison pour partir à Miami ? Miami est la destination parfaite pour les amoureux de vacances au soleil : il y fait beau presque toute l'année. La meilleure période pour partir à Miami s'étend d'octobre à avril.
La température moyenne du mois le plus froid (janvier) est de 20,3 °C, celle du mois le plus chaud (août) est de 29 °C. Voici les températures moyennes.
Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Juillet. Attention, Juillet est un mois à risques cycloniques, des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d'autres périodes sont possibles.
Miami possède un climat tropical humide unique aux États-Unis si on excepte Hawaï. Il y fait relativement chaud toute l'année. En revanche, le régime pluviométrique est bien distinct, entre un été très humide (on parle de saison des pluies) et un hiver relativement sec.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
En ce mois de février, la température maximale est de 21° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en février.
Le climat est agréable pour partir en voyage au Everglades de Janvier à Mai et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Miami et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
Le sud-est de la Floride est parmi les régions les plus chaudes des États-Unis (Key West est le seul endroit sans période de gel sur la partie continentale des États-Unis).
Au mois d'août, la température maximale est de 32° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois d'août. Avec 228mm sur 17 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances.
La température en Florida peut atteindre des minimales de 19°C et des maximales de 28°C en avril. C'est la température idéale pour explorer Florida sans avoir trop chaud ni trop froid. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne en Florida en avril.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
Par exemple à Miami, Fort Lauderdale, Jacksonville, Key Largo, Key West, Orlando, Saint Augustine, Sanibel Island, Tampa et Apalachicola la météo sera agréable pour un voyage en Floride dans ces localités avec une température maximale de 27° en moyenne.
Le climat est idéal sur 77% du territoire. Par exemple à Miami, Anna Maria Island, Clearwater, Cocoa Beach, Fort Lauderdale, Jacksonville, Key Largo, Key West, Orlando et Saint Augustine la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations.
Sunset Drive à South Miami n'est pas un village d'irréductibles gaulois. Au contraire. C'est un petit coin de France qui se plaît et s'étend dans le quartier. Au fil des ans, la population française croît et cette dynamique se manifeste par une augmentation des commerces estampillés “made in France”.
Ses habitants sont appelés les Miaméens (Miamians en anglais).
- Surnoms : Magic City, Capital of Latin America et the Gateway to the Americas (la Porte des Amériques). - Statut : siège du comté de Miami-Dade, le plus peuplé de l'État de Floride. - Superficie : 141, 3 km².
Toute l'année, la température de l'eau de mer à Miami tourne entre 21,6 et 30°C !
Luxe, agitation et volupté 365 jours de soleil par an, des plages de rêve, de belles voitures, de jolies filles... C'est l'image que véhiculent les agences de voyages et les séries américaines. Il est vrai que Miami est l'une des villes qui attire les plus grosses fortunes des Etats- Unis.
Emportez un gilet, un châle ou une veste légère.
S'il est vrai qu'il fait chaud à Miami tout au long de l'année, même pendant les mois d'hiver, vous aurez besoin de quelque chose pour vous couvrir rapidement lorsque vous passerez de la chaleur extérieure à la climatisation des intérieurs.