L'
⚡️ Le magnésium est un puissant antispasmodique naturel, et le meilleur selon nous. Pourquoi ? Énormément de personnes ont une carence en magnésium sans le savoir, et cette déficience (hypomagnésémie) a des conséquences plus graves que vous ne l'imaginez.
Le spasfon est un antispasmodique indiqué notamment en cas de règles douloureuses. Chez 20 % de femmes, les règles peuvent en effet s'avérer douloureuses. Pour atténuer la douleur, le spasfon est le médicament le plus utilisé.
Un bain à l'eau tiède, les compresses chaudes et les bouillottes contribuent à apaiser les douleurs et spasmes musculaires et la raideur articulaire. Demandez au médecin de vous fournir des directives sur l'utilisation de la chaleur. N'appliquez pas de chaleur sur les nouvelles blessures ou plaies chirurgicales.
Posez-vous (si possible sur un canapé/lit) et mettez sur votre ventre une bouillotte. La chaleur est relaxante pour vous et pour vos intestins ! Puis, toujours en position allongée, massez-vous le ventre en utilisant votre main directrice.
Intestin irritable et ballonnement
Nous recommandons l'usage de Carbosylane en cas de ballonnement associé. Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des états dyspeptiques (digestion difficile) et du météorisme (ballonnement intestinal).
Indications du Smecta®
En cas de persistance des symptômes, une consultation médicale doit être effectuée afin d'en rechercher la cause. Le Smecta® est aussi le traitement symptomatique des douleurs qu'engendrent les coliques et les maladies du tube digestif.
les adsorbants intestinaux (diosmectite, attapulgite, charbon végétal, crospovidone) sont utilisés en cas de ballonnements ou de diarrhée.
La réponse de l'expert
Ce sont tous les deux des antispasmodiques agissant sur les fibres musculaires lisses. Spasfon d'une manière plus générale sur celles du tube digestif, des voies urinaires et du muscle utérin, Débridat sur le tube digestif (intestins) et il est prescrit sur une durée plus ou moins longue.
- La passiflore : antalgique et antispasmodique en infusion ou en gélules. - La mélisse lorsque les troubles digestifs sont provoqués par de l'anxiété et elle est à utiliser également en infusion.
Les douleurs spasmodiques désignent les douleurs engendrées par des spasmes dans l'abdomen. Il s'agit de contractions brusques et incontrôlées, pareilles aux crampes musculaires.
Si vous éprouvez des spasmes musculaires de façon récurrente ou prolongée, parlez-en à votre professionnel de la santé afin de vous assurer qu'ils ne sont pas le signe d'un problème de santé plus sérieux.
Retrouvez ici toute la gamme de Spasfon .
Vous pouvez donc prendre Spafson si vous souffrez de mal de ventre (digestion difficile), de flatulence (gaz intestinaux), de maux de ventre (mal au ventre).
Se masser en réalisant des cercles
Vous pouvez l'effectuer dans une position allongée ou assise, le dos bien droit. Pour ce faire, placez la paume de la main (ou les doigts) au niveau des intestins. Réalisez des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre tout en exerçant une légère pression.
Vous pouvez prendre des médicaments contre l'accumulation de gaz intestinaux. Ils vont les absorber et lutter contre leur création. Nous pouvons en citer quelques-uns comme ceux à base de siméticone (METEOXANE) ou de charbon activé (CHARBON DE BELLOC).
en cas de pic de stress, la méditation et les exercices de respiration abdominale peuvent aider à contrôler l'état d'anxiété ; soulager les ballonnements en chassant les gaz grâce à l'automassage du ventre. Cela permettra de relancer la motricité du côlon ; utiliser une bouillotte.
Le mal de ventre est le symptôme le plus fréquent dans le syndrome du côlon irritable. La douleur abdominale se caractérise par une sensation de spasme ou de crampe et se situe habituellement au niveau des fosses iliaques droite et gauche ou dans la région de l'ombilic.
» La montmorillonite beidellitique (BEDELIX®)
Toutes ces situations peuvent provoquer des maux de ventre parfois intenses, soit dans l'abdomen en raison de spasmes intestinaux, soit des douleurs au niveau de l'estomac. Ce sont les fameuses « brûlures » : le stress augmente la sécrétion de sucs gastriques et ralentit la vidange de l'estomac.
la présence de sang dans les selles. les ballonnements et flatulences. la fatigue. la fièvre.