Margaret Court est la seule personne dans l'histoire du tennis à avoir remporté au moins deux fois les quatre tournois du Grand Chelem (en simple, double dames et double mixte).
Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.
Il est désormais le joueur de tennis le plus titré de l'histoire en Grand Chelem. En remportant l'Open d'Australie dimanche 30 janvier, Rafael Nadal détient désormais 21 titres de tournois majeurs, un de plus que ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer.
Djokovic a intégré au passage le club très fermé des joueurs comptant 1000 victoires sur le circuit de l'ATP, qui comprend aussi Jimmy Connors, meneur avec 1274 succès, Roger Federer, Ivan Lendl et Rafael Nadal.
Mahut – Isner : les autres records de ce match
Tout d'abord, la durée du 5ème set : 8h11, qui en fait le set le plus long jamais disputé !
En effet, Mats Wilander, pour sa première participation au tournoi, parvient à décrocher le titre. À dix-sept ans et neuf mois, il devient le plus jeune vainqueur de Roland-Garros.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps et ce choix fait forcément l'unanimité tant le Suisse a marqué l'histoire du tennis comme personne d'autre. Il se révèle aux yeux du monde entier en 2001 en battant Pete Sampras à Wimbledon, ce qui marque le début de sa légende.
1. Rafael Nadal. Découvrez tous les accessoires et équipements de Rafael Nadal sur Tennis-Point.fr. Rafael Nadal est certainement le meilleur joueur sur terre battue de tous les temps.
L'US Open 2021 est le premier tournoi du Grand Chelem sans aucun des trois monstres du tennis dans le tableau principal du simple depuis 1997. Voici le classement Forbes des dix joueurs de tennis les mieux payés en 2021 !
Pourquoi Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde.
US Open 2022 : Iga Swiatek remporte son troisième tournoi du Grand Chelem. La numéro 1 mondial a remporté samedi 10 septembre à l'US Open le troisième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, après deux Roland-Garros sur terre battue. Lecture en 2 min.
L'Espagnol Carlos Alcaraz à l'issue de la balle de match en finale de l'US Open, le 11/09/2022Mary Altaffer/Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved. Très vite, il a posé ses mains sur sa bouille d'encore adolescent, en proie à la plus belle émotion de sa jeune carrière, le sourire embué de larmes.
On termine avec le succès du N°1 mondial Daniil Medvedev 6/2 7/5 6/3 contre Arthur Rinderknech et surtout le sacré coup, le coup de tonnerre signé Jack Draper, le Britannique qui monte, face à Felix Auger Aliassime, battu 6/4 6/4 6/4.
Tennis : 263 km/h
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Tennisman, subst. masc.,tenniswoman, subst. fém. Joueur, joueuse de tennis.
Les records de titres
Avec 13 titres, Rafael Nadal détient le record de victoires en simple chez les hommes à Roland-Garros.
Le 1er avril 2007, Novak Djokovic, 19 ans, domine Guillermo Cañas en finale du Masters 1000 de Miami (6-3, 6-2, 6-4), devenant ainsi le plus jeune vainqueur de l'histoire du tournoi. Le Serbe, qui avait récemment atteint la finale à Indian Wells, remporte ici son tout premier titre en Masters 1000.