Adolf dépose la marque Adidas en 1949 en référence à son diminutif - Adi - et aux premières lettres de son nom de famille. Rudolf prend son exemple et commence tout d'abord sa nouvelle entreprise sous le nom de Ruda. Peu vendeur, il changera deux lettres quelques années plus tard pour donner naissance à Puma.
Les trois bandes noires donnent un design très agressif et il peut être placé sur quasiment n'importe quel produit. Le fait qu'aucun logo Adidas ne diffère beaucoup du design d'origine signifie que tous leurs logos renforcent la marque sans prendre le risque de ne pas être reconnu.
qu'adidas redessine son logo : les trois bandes traversent horizontalement un trèfle à trois feuilles qui symbolise la diversité du groupe, les trois feuilles représentant les trois principales masses terrestres du monde et les trois grands marchés du groupe (les Amériques, l'Europe/l'Afrique et l'Asie).
La signification du logo Adidas était liée aux trois bandes de renforcement que comportaient les chaussures de la marque de sport finlandaise Karhu Sports dans le temps. Ces trois bandes furent adoptées par la marque Adidas en tant qu identité visuelle suite à l'achat de la marque déposée par Dassler.
« Adidas is all in » - traduit en français par « Donne tout » -proclamera le nouveau slogan mondial. « Il était temps de remettre en avant la marque elle-même.
Définition "Niké"
Déesse grecque de la victoire.
Les trois bandes sont une marque déposée d'Adidas et constituent sa principale marque d'identité visuelle. Il s'agit de trois lignes parallèles, qui figure le plus souvent sur le côté des vêtements et chaussures de la marque.
Adidas et Nutella – Avant Garde Gothic
Typographie géométrique sans empattement, la police Avant Garde Gothic semble être construite à partir de cercles et de lignes droites.
Le cuir et les coutures des chaussures sont renforcés par trois bandeaux verticaux, également en cuir : ce sont les fameuses « trois bandes » qui servent aujourd'hui de logo à Adidas. Quant au nom de la firme, il est la contraction du surnom d'Adolf (Adi) suivi des trois premières lettres de son patronyme.
Le Swoosh est imaginé par Carolyn Davidson, alors étudiante en graphisme à l'Université de Portland en 1971. Là aussi, la référence à la mythologie grecque est évidente, car la virgule s'inspire des ailes de la déesse.
C'est le 18 août 1949 qu'Adi Dassler a démarré l'aventure adidas, avec pour objectif d'améliorer les performances des athlètes. 70 ans plus tard, adidas a laissé sa marque sur le monde du sport, mais aussi celui de la mode, de la musique, de la culture, du développement durable et bien d'autres encore.
Adolf fonde alors Adidas, sur la base de son surnom « Adi » et de la première syllabe de son nom de famille, « Das », tandis que son frère Rudolf fonde quant à lui la marque sportive Puma, un nom prononçable dans toutes les langues.
Adidas doit faire face à deux types de concurrents : Les marques de sport généralistes : Nike, Reebok, Puma.
Les usines vietnamiennes ont produit 44 % des chaussures Adidas en 2017, contre 31 % en 2012, tandis que les fabricants chinois ont réalisé 19 % des chaussures Adidas en 2017, contre plus de 30 % en 2012, a précisé Kasper Rorsted aux actionnaires de la marque.
Découvrir Font in Logo
Font in Logo permet de trouver les noms des polices des logos d'entreprises ou d'organismes connus. Vous retrouvez les polices des logos de marques telles que Microsoft, Facebook, YouTube, Adidas, Nestlé, etc. Une barre de recherche vous permet de saisir le nom de la marque qui vous intéresse.
Futura se caractérise par sa géométrie rigoureuse, dépourvue d'empattements, et ses lettres dérivant de formes simples, telles que le cercle, le carré ou encore le triangle. Ces caractéristiques confèrent à cette typographie un design pur, élégant et moderne.
Roboto. Roboto est la police de sous-titres officielle de Google. Roboto Medium (l'une des variantes de la Roboto originale) est la police de sous-titres par défaut des utilisateurs de YouTube.
Le fameux logo Jumpman a été conçu par Nike afin de promouvoir les produits de la marque Jordan Brand via sa ligne Air Jordan. L'histoire de la création de ce logo remonte à 1984. À cette époque, la future légende de la NBA, Michael Jordan, n'est pas encore signé chez Nike.
Description. Le logo est simple, consistant en une virgule posée à l'envers et à l'horizontale, supposée donner une idée de mouvement et représenter de manière stylisée l'aile de Niké, la déesse grecque de la victoire, qui a également donné son nom à la marque.
C'est une divinité représentée avec des ailes et qui est capable de se déplacer à une grande vitesse. Niké est la fille du Titan Pallas et de Styx. Elle la soeur de Cratos (la puissance), Bia (la force) et Zelos (l'ardeur). Elle fait partie des proches du dieu de l'Olympe, Zeus.
Afin de valoriser sa marque sur internet, Adidas a mis en place une stratégie de brand content. Le but du brand content est de créer du contenu sur internet pour être un maximum visible et distinguable.
ADIDAS FRANCE, société à responsabilité limitée, immatriculée sous le SIREN 085480069, est active depuis 68 ans. Localisée à STRASBOURG (67000), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures.