1. Projectile des armes à feu portatives. 2. Pelote sphérique pouvant rebondir, utilisée dans de nombreux sports (tennis, tennis de table, golf, etc.).
Le mot «balle» est utilisé pour désigner une unité de monnaie depuis plusieurs siècles. On en retrouve la trace dès 1655 chez les tenanciers de jeu pour désigner une «livre», unité de compte utilisée en France depuis 781.
Au XVIIème siècle, un "enfant de la balle" désignait une personne qui exerçait le même métier que ses parents. L'expression viendrait du fils d'un maître de jeu de paume, un sport très en vogue au XVIIème siècle, qui aurait atteint un grand talent dans le métier de son père, dès le plus jeune âge.
Ces 3 mots décrivent un objet sphérique, généralement creux et très souvent associé à un sport. -une balle servant de munition pour une arme à feu.
Au XVIIIe siècle, on employait cette expression dans le sens de "répliquer par des arguments aussi forts". Aujourd'hui, le sens est le même mais s'y ajoute bien souvent la notion de rejet de ses responsabilités sur une autre personne.
A l'époque des bals, la tradition voulait que ce soient les invités d'honneur qui entament la première danse, avant que les autres participants ne se joignent à eux. L'expression serait née de cette coutume et signifie aujourd'hui que l'on est le premier parmi un groupe à faire quelque chose.
Question d'origine :
« Trou de balle, « anus ». Désignation plaisante d'après le nom de la blessure infligée par balle, mais aussi par comparaison du derrière à une balle, dans un autre sens (« paquet, ballot » → Panier) ou même au sens de « sphère. »
Les balles en argent servent aussi de signature au Lone Ranger. L'homme masqué utilisait des balles en argent comme symbole de la justice, de la loi et de l'ordre, ainsi que comme rappel pour lui-même et les autres que la vie, comme l'argent, possède une valeur et ne doit pas être gaspillée ou jetée.
Les balles actuelles sont composées de deux demi-sphères en caoutchouc collées ensemble puis recouvertes de feutre (jaune en général, mais le blanc reste autorisé). Elles mesurent entre 6,35 et 6,668 cm de diamètre et ont un poids allant de 56,70 à 58,5g.
· Les traumatismes balistiques sont autant une pathologie du temps de guerre que du temps de paix. · La diversité des armes et munitions disponibles est considérable. Toute tentative de classification est une gageure. · Les traumatismes par explosion prédominent en temps de guerre.
Oui, a priori une balle est un objet plus petit (une balle de golf, une balle de tennis, la balle du chien) et un ballon un objet plus volumineux (un ballon de rugby, un ballon de foot-ball, un ballon de basket).
Elles se composent d'une ogive* de métal très dur et dense (tungstène ou acier durci) enveloppée d'un métal tendre (cuivre). Elle a donc une forme très profilée. Lorsque la balle touche une surface dure, le nez s'écrase sur la surface de contact .
Le coude du bras lanceur doit être au moins à la hauteur de l'épaule qui lance jusqu'au point de relâchement. La balle est relâchée devant l'épaule du bras lanceur dans la région du bout de la casquette. Au point de relâchement, le bras lanceur est légèrement fléchi au niveau du coude.
Pour faire un appel de balle manuel, vous devez appuyer sur la touche L1 (ou LB sur Xbox) et ensuite penchez votre joystick dans la direction où vous voulez que le joueur se déplace.
L'expression nous vient de l'argot, ou la "balle" désigne une valeur monétaire. Quelque chose "à deux balles" est donc de très faible valeur, ce qui le rend donc tout à fait négligeable et méprisable.
Mais les gilets pare-balles ne sont conçu que pour protéger d'un certain niveau de menace et ne sont donc pas invincibles. Il existe des armes très efficaces pouvant les percer, comme par exemple les munitions perforantes d'armes de poings telles que la 5,7x28mm ou la 7N21 russe dont le noyau est en acier.
(argotique)argot, vulgaire : pour "orifice du rectum, anus".
Avant l'apparition de ce type de balles, certains entaillaient la tête de leur balle en forme de croix pour obtenir un effet équivalent ou encore l'éclatement de la balle en fragments dans la cible.
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours.
"Balle à blanc" est donc un abus de langage, puisqu'il n'y a justement pas de balle dedans. Dans une balle à blanc, il ne reste que l'étui (la douille), le culot, l'amorce et la poudre, dont l'explosion projette l'ogive dans une véritable balle. A la place de l'ogive, on trouve du coton ou du papier.