Dans la religion chrétienne, le symbole de l'arbre de vie est fortement associé à l'amour de Dieu et à sa protection. Il est intimement lié à la vie éternelle, et en filigrane à l'accès au paradis. Enfin, l'arbre de vie est également symbole de paix et d'harmonie.
Toujours lié à la vie éternelle, ce symbole représente l'accès au paradis. Pour ceux qui n'y voient aucune dimension religieuse, l'arbre de vie symbolise la paix et l'harmonie. Souvent considéré comme un porte-bonheur, il est offert comme une amulette protectrice contre les aléas de la vie.
L'arbre de vie est une représentation intemporelle, universelle et un emblème spirituel. Il a une grande signification symbolique dans l'histoire culturelle de nombreux peuples et présente plusieurs avantages. Son usage apporte fertilité, force, connaissance, sagesse, et croissance.
L'arbre de vie : symbole d'amour et de protection
L'arbre de vie est donc le symbole du cycle mort-résurrection où la vie et l'immortalité l'emportent toujours sur la mort. Avec ses racines fermement plantées sous terre et ses branches dirigées vers le ciel, il symbolise le lien entre le monde terrestre et l'au delà.
L'arbre de vie est symbole de force, d'énergie, de sagesse et d'éternité. Il est parfois dessiné avec ses racines : elles sont le socle des origines et la source de sérénité. L'arbre puise l'énergie de la terre nourricière.
Le salon représente la principale pièce de la maison qui est généralement plus grande que toutes les autres. C'est la pièce la plus ornée et où l'on reçoit des visites. À cet effet, placer son tableau d'arbre de vie à cet endroit est l'un des meilleurs choix possibles.
Dans une pièce de vie, dans le salon, une pièce dédiée au calme, à la méditation, à la lecture, dans une chambre, un bureau... Sur un lieu professionnel, il peut trouver sa place dans une salle d'attente, un cabinet de thérapeute, une salle de détente en entreprise, une salle de méditation, dans un hall d'accueil...
Symbole de force et de croissance, porter un arbre de vie permet de repousser les ondes négatives et les mauvais esprits loin de soi. Il vous protège au quotidien, tout en attirant la chance et le succès vers vous.
L'arbre de vie représente l'amour de Dieu et est appelé le plus grand des dons de Dieu. Il voit une barre de fer, un chemin étroit et resserré et les brouillards de ténèbres qui enveloppent les hommes.
Dans la tradition bouddhiste, l'Arbre de Vie est une allégorie de l'arbre Bodhi. L'arbre Bodhi, appelé également Bodhimanda, a toujours été vénéré, car c'est sous cet arbre que Bouddha, après avoir longtemps médité, aurait atteint l'illumination. L'arbre Bo représente ainsi le chemin de l'élévation de Bouddha.
Camptotheca acuminata – Arbre du bonheur.
Chaque doigt souligne un trait de votre caractère. Nous vous invitons à lire notre article sur la symbolique des bagues à ce sujet. Pour ceux et celles qui ne portent pas toujours de bagues, vous pouvez porter votre bague Arbre de vie sur une chaine autour du cou, comme un pendentif.
Pommier | Arbre d'amour | Arbre de mariage
La pomme est le fruit de l'immortalité et l'arbre symbolise l'amour, confiance, gratitude, fécondité, beauté et sagesse. Le pommier est souvent utilisé comme un cadeau de mariage symbolique.
Le symbole de l'arbre de vie représente également le lien d'une personne avec sa famille et ses ancêtres. L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches qui représentent la façon dont une famille grandit et s'étend au fil des générations.
Selon la Bible (Livre de la Genèse, ch. 2 et 3), l'arbre de la connaissance du bien et du mal se situait dans le jardin d'Éden, où vivaient Adam et Ève. Dieu défendit à Adam de manger des fruits de ce seul arbre, et l'avertit que s'il mangeait ces fruits défendus, il serait passible de mort.
D'abord, dessiner les racines, et écrire sur chacune d'entre elles tout ce qui vous a construit jusqu'à aujourd'hui. Par exemple les valeurs de votre famille ou la région où vous avez grandi. Ensuite, Par exemple, "écrire vos émotions" ou "marcher dans la forêt".
Offrir un bijou arbre de vie, c'est exprimer son amour inconditionnel pour une personne. En effet, ce cadeau exprime la puissance des liens unissant deux êtres et possède ainsi une valeur symbolique forte. L'arbre de vie représente tous les liens que nous tissons avec nos proches.
Sans son cercle, la fleur de vie symbolise la vie, en d'autre terme le développement infini des cellules. Elle représente donc la parfaite correspondance du phénomène d'expansion et d'énergie vitale.
En résumé, il représente, les nouveaux départs, l'existence-même, l'énergie positive, la bonne santé, l'avenir prometteur, la croissance et la force. L'arbre de vie celtique se caractérise par des branches qui forment un cercle avec les racines. Ce cercle représente l'éternité, ce qui est un thème celtique commun.