Nb est l'abréviation de "nota bene", qui signifie "remarquez bien, notez bien, bien noter que" ; cette locution apparaît généralement en tête d'une note, d'une remarque afin de souligner l'importance d'un point précis au lecteur.
Signification de la locution nota bene. La locution latine nota bene, qui peut être abrégée en nota, en N. B. ou en NB, est utilisée pour attirer l'attention du lecteur sur une observation importante dans divers types de documents, notamment dans un rapport, une étude, un manuel, etc.
Un nota bene ou nota béné (abrégé N. B.) /nɔ.
L'expression latine peut être traduite par « bien noter que ». Cette mention peut être utilisée en tête d'une note de bas de page, d'une remarque, afin d'attirer l'attention du lecteur sur un point important, une précision.
PS [Post Scriptum = écrit après] s'emploie quand on a oublié de parler de quelque chose et qu'on le dit à la fin de notre lettre. NB [Nota Bene = Notez bien] s'emploie pour insister sur un fait précis. J'espère vous avoir aidé.
nota bene
Indication d'une note, d'une remarque ; observation. (Abréviation : N.B.)
Il s'agit d'une abréviation utilisée lorsque l'on ajoute quelque chose à une lettre après la signature et qui provient du latin « post-scriptum ». Lorsqu'il est traduit, ce mot signifie littéralement « écrit après ».
Emplacement et forme. On place le post-scriptum sous les éléments composant la signature, avant les mentions pièce jointe ou copie conforme. Il est introduit au moyen de l'abréviation P. -S., suivie d'un tiret, et la phrase qui suit commence par une majuscule.
On abrège nota bene en N.B. ou N. B., avec ou sans espace après le point. On peut également employer remarque(s) et note(s). Ces mots sont d'ailleurs plus utilisés dans les ouvrages de langue.
Un post-scriptum (P. -S.), aussi orthographié postscriptum, signifiant littéralement « écrit après » (d'après postscriptum, participe passé du verbe latin postscribere), est un court message annexe ajouté à la fin d'une lettre, généralement après la signature.
Le mot post-scriptum et son abréviation signifie « écrit après ou à la suite de ». Il sert à attirer l'attention sur un point important qui n'est pas l'objet principal de la lettre. Avant le traitement de texte, on s'en servait souvent pour réparer un oubli, plutôt que de retaper le texte.
Benjamin Brillaud en 2023. Benjamin Brillaud est un vidéaste web et vulgarisateur français, né le 18 juin 1988 . Il est principalement connu pour être le créateur de la chaîne YouTube Nota Bene, sur laquelle il parle en particulier d'histoire et de mythologie.
'Ou', conjonction de coordination, relie des mots ou groupes de mots. Elle n'a pas de fonction grammaticale dans la phrase. Dans une énumération, on la met en général avant le dernier terme.
La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis.
La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.
Postskript {n} (P.S.)
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Le contenu de la note
Optez pour un titre accrocheur pour attirer l'attention du lecteur : il sera percutant. Commencez par l'information la plus importante et terminez par celle qui l'est moins. Séparez vos informations les unes des autres par un paragraphe. N'oubliez pas de les hiérarchiser.
La prise de notes consiste d'abord à supprimer tous les mots vides et tous les éléments qui se répètent pour n'en garder que l'essentiel (les éléments qui sont indispensable à al compréhension): le sujet, le prédicat et les mots-clés.
ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Opérateur de concaténation de texte
Utilisez l'esperluette (&) pour joindre ou concaténer une ou plusieurs chaînes de texte pour produire un seul morceau de texte. Connecte ou concatène deux valeurs pour produire une valeur de texte continu.
La formule a la signification suivante : SI(la valeur de la cellule F2 est égale à 1, renvoyer la valeur dans la cellule D2; SI la valeur de la cellule F2 est égale à 2, renvoyer la valeur dans la cellule D3; etc., pour finir par la valeur de la cellule D8 si aucune autre condition n'est remplie).