Une fracture du nez est la conséquence d'un traumatisme : un choc de face ou latéral, suite à une blessure, une chute, un accident, ou une agression. Les fractures du nez surviennent fréquemment chez les personnes pratiquant un sport propice aux contacts : football, rugby, boxe, ou hockey par exemple.
Locution verbale
Prévoir correctement un évènement.
Il s'agit de se montrer discrètement, de se présenter, mais pas entièrement.
Locution verbale
(Figuré) Bien deviner ; prévoir correctement ; avoir de la sagacité.
"Empruntée au jargon des courses hippiques, l'expression ""les doigts dans le nez"" voit le jour en 1912. Cette locution symbolise la grande facilité avec laquelle le jockey gagne sa course, à tel point qu'au lieu d'y porter toute son attention, il prend innocemment le temps de se mettre les doigts dans le nez.
Locution verbale
Se montrer dédaigneux, délicat, difficile, exigeant.
On parlera alors de rhinoplastie réparatrice. Il existe cependant, des interventions moins invasives et moins radicales. Ainsi, la rhinoplastie médicale consiste à injecter de l'acide hyaluronique ou d'autres produits volumateur (acide hyaluronique, Radiesse®, Ellansé®) dans votre nez afin de remodeler votre nez.
Expression courante qui s'emploie pour exprimer le fait de raccrocher le téléphone de manière brusque sans laisser le temps à son interlocuteur de terminer sa phrase. Elle rappelle une autre expression similaire fermer la porte au nez et qui transmet elle aussi une connotation négative voire hostile.
Définition : qu'est-ce que le nez ? Implanté entre le front et la bouche, le nez correspond à l'organe proéminent du visage qui gère le centre de l'odorat et les voies respiratoires supérieures.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
Depuis le XVIe siècle, elle est employée dans le sens figuré pour qualifier l'attitude d'une personne qui a pour habitude de se mêler des affaires des autres alors que cela ne la regarde pas. "Quelqu'un qui fourre son nez partout" cherche donc à s'immiscer dans la vie de tous sans y être invité.
Locution verbale
Être affamé après avoir été longtemps sans manger Référence nécessaire. Il se dit aussi d'un grand appétit d'argent et d'honneurs. Être prêt à des infamies pour arriver à ses fins, avoir de l'ambition.
CE N'EST PAS LE NEZ QUI GROSSIT MAIS LA POINTE QUI SE RELACHE. La pointe du nez est constituée de cartilage, d'une fine couche de graisse et de peau. Dès 35 ans, la graisse fond, les cartilages deviennent plus visibles et ligaments qui les relient les uns aux autres pour soutenir la pointe, se distendent.
Le dos du nez ne doit pas être trop creusé. Une toute petite bosse peut rendre le nez encore plus naturel. Les lignes esthétiques du dos du nez peuvent garder un léger arrondi. La pointe du nez ne doit pas être absolument remontée.
Symptômes des fractures du nez
Les personnes qui présentent une épistaxis, un nez douloureux et enflé suite à un choc direct, peuvent avoir le nez cassé. Un nez cassé peut paraître déformé. La région autour des yeux peut présenter des ecchymoses. Le nez reste enflé pendant 3 à 5 jours après la fracture.
Avoir du nez
Au sens figuré, « avoir du nez » signifie qu'une personne est perspicace, qu'elle a de l'intuition, de l'instinct. Vous pouvez également utiliser deux autres expressions synonymes : « avoir le nez fin » ou « avoir le nez creux ». Il a toujours eu du nez pour investir dans l'immobilier.
Décrocher est le contraire d'accorcher. Raccrocher signifie accrocher de nouveau. On décroche ce qui a été accroché auparavant, et pour éventuellement le raccorcher ensuite. Décrocher et raccrocher sont employés pour le téléphone car autrefois, l'écouteur était suspendu à l'appareil mural par un crochet.
Locution verbale
Raccrocher le téléphone violemment, sans prendre le temps de terminer la conversation avec son interlocuteur.
Il se produit un phénomène tout simple, le nez "grossit" parce que le trop de lymphe s'y accumule, stagne, exerce une pression sur les tissus et finit par les élargir et les "gonfler". D'où les "nezs des vieillards", difformes, épais, aux traits flous ("odemeux").
Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
La pointe du nez est pincée et trop remontée augmentant l'impression de longueur de la lèvre blanche. La pointe du nez est également trop projetée. Existence d'une petite bosse de l'arête nasale avec petite déviation de l'arête nasale.
Locution adjectivale
(Familier) Se dit d'une personne particulièrement susceptible et qui s'emporte rapidement. Je ne sais pas ce qu'il a, il est un peu soupe au lait ce matin.
Locution verbale
(Vieilli) (Figuré) (Familier) S'enfuir subitement et secrètement, pour cause de mauvaises affaires et par crainte de poursuites, et sans payer ses créanciers ou en emportant l'argent des autres.
Locution verbale
(Familier) Être imprudent ; prendre des risques.