Interrogée par: Maggie Klein | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(35 évaluations)
Collioure compte également parmi ses spécialités, des plats typiques catalans en version salée comme la cargolada (escargots grillés), l'agneau catalan et la fameuse crème catalane pour les mets sucrés.
À Argelès-sur-Mer, les restaurants vous proposeront des légumes rôtis ou escalivada, de la salade catalane, de l'omelette pascale, des anchois frais marinés, du bullinada, etc. Tous ces mets se révèlent délicieux et savoureux. Les touristes en abusent ! L'escalivada reste très prisée.
Galte de porc confite, Boles de picolat, Fraginat de boeuf, Empedrat, Escalivade, Crème catalane, Cargolade au feu de bois, Pa d'ous, Escargot à la catalane…, sont autant de plats et de desserts gourmands et généreux qu'il faut découvrir en passant par Perpignan.
On y trouve des livres sur les Pyrénées, des livres sur la montagne, de la papeterie, des articles souvenirs de la ville d'Argelès, des articles souvenirs sur le vélo (tee-shirt, borne, magnets, etc.), des cartes topographiques, routières et pédestres, des guides de montagne.
A Perpignan, à la Loge de Mer vous trouverez des tee-shirt signés « Pere Pigne », des céramiques d'art Sant Vicens, des Topo guides rando, un livret pour apprendre à danser la sardane et un CD de sardane, des affiches de la ville et du département mais aussi un coffret olfactif à la découverte des vins du Roussillon.
Les miels feront aussi un beau cadeau ou souvenir. Notre territoire est si diversifié que les abeilles ont le choix des fleurs à butiner. Miel de châtaigner, de rhododendron, de thym, de garrigue et tant d'autres… Les anchois de Collioure, au sel ou à l'huile sont des valeurs sûres toujours appréciés.
Les éternelles cartes. Il s'en est vendu plus de 800 pour le seul mois de juillet, à l'office de tourisme, et les autres distributeurs confirment cette tendance. ...
Spécialités des vallées Pyrénéennes, la tarte aux myrtilles sauvages et la tourte des Pyrénées aux myrtilles feront fondre à coup sûr tous les gourmands. Fruit d'une grande tradition Pyrénéenne, le gâteau à la broche du Béarn reflète l'art de vivre au coin du feu et la convivialité des habitants.
Madrid a ses propres spécialités culinaires, des recettes typiques locales, parmi lesquelles le « cocido de tres vuelcos » (pot-au-feu), les « callos » (tripes), les escargots, sandwich aux calamars ou les tapas ne manquent pas.
Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.
Quelles sont les spécialités du Languedoc-roussillon ?
, le Languedoc-Roussillon regorge de merveilles gastronomiques : le Cassoulet, la Brandade, la Tielle, l'Aligot, les Anchois... La brandade de Nîmes a acquis son titre de noblesse en 1830. Elle est faite de morue dessalée, montée avec de l'huile d'olive et un peu de lait.
Quelle province française a pour spécialité le poulet ?
Le Poulet à la Basquaise est une spécialité culinaire des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine, en France. Le Poulet à la basquaise est aux couleurs du drapeau basque (rouge, vert, blanc).