Interrogée par: Marianne Thomas | Dernière mise à
jour: 4. November 2024 Notation: 4.3 sur 5
(29 évaluations)
Choucroute. La choucroute est le plat emblématique de l'Alsace, qui consiste en du chou blanc fermenté servi avec divers types de viande, comme des knacks, du kassler et du lard.
Que manger à Strasbourg ? On ne peut se rendre à Strasbourg sans déguster une bonne choucroute, plat emblématique. Quelques établissements strasbourgeois se sont taillé une belle réputation grâce à cette spécialité. La tarte flambée, servie à la demande « jusqu'à plus faim », est à découvrir pour qui ne connaît pas.
Selon la saison, sole, turbots, hareng et Saint-Jacques viennent remplir les étals. Autrefois 1er port pour le café, la ville a su conserver ses traditions et produit encore un café Made In Le Havre. Côté grande table, il y a Jean-Luc Tartarin évidement.
Entre confitures primées, bredeles, macarons, pains d'épices, confiseries, miel artisanal et une bouteille de vin d'Alsace, faites voyager votre papa au cœur de l'Alsace.
La choucroute est le plat emblématique de l'Alsace, qui consiste en du chou blanc fermenté servi avec divers types de viande, comme des knacks, du kassler et du lard.
Les plats traditionnels vosgiens sont depuis longtemps une valeur sûre de la région. Créations culinaires héritées des traditions paysannes des Vosges : salade vosgienne, tofailles ("toffôyes") , quiches et les tourtes, pâté lorrain, Munster, tarte aux “brimbelles” et bien d'autres...
Quelle est la spécialité culinaire de la Moselle ?
Mirabelles, macarons, bergamotes de Nancy, pâté lorrain sans oublier la fameuse quiche lorraine, voici notre top 12 des incontournables d'une gastronomie pleine de générosité.
Outre la raclette, le pot-au-feu et la blanquette, on trouve parmi les plats traditionnels français les plus demandés le coq au vin, le hachis parmentier, le steak tartare, le soufflé au fromage, la soupe à l'oignon, la carbonnade flamande, ou encore le foie gras.
Le plat qui figure désormais à la première place et gagne ainsi le coeur des Français n'est autre que le poulet-frites. Une recette simple et réconfortante à partager en famille ou entre amis le week-end, et notamment le dimanche.
Vous avez notamment le Currywurst, le Bratwurst, le Weißwurst, en passant par le Wiener Würstchen, le Leberwurst ou encore le Brägenwurst. En effet, la saucisse est un des piliers de la cuisine allemande. Elle peut être grillée, pochée, tranchée, chaude ou froide.
Riesling : excellent vin d'apéritif alsacien, il accompagne subtilement les apéritifs et amuse-bouches finement préparés. Pinot gris : riche et long en bouche, ce vin se savoure autour d'un apéritif d'amateurs de vins. Gewurztraminer : les arômes de ce vin légèrement sucré sauront ravir les papilles des plus gourmands.
Le Camembert. Fromage normand des plus fameux en France et à l'étranger, le Camembert possède une délicate croûte blanche, dite fleurie. Son goût unique a été peaufiné à travers les âges. ...
Les fromages utilisés seront, bien sûr, le camembert, le livarot et le pont-l'évêque, que l'on mettra à fondre dans un caquelon, agrémentés d'échalotes, de crème fraîche, de lait, de calvados et de cidre.