Quelle est la station balnéaire la plus proche d'Istanbul ?
Interrogée par: Alexandrie Simon | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(46 évaluations)
KILYOS SOLAR BEACH
Elle s'étend sur 1km et propose diverses activités en mer comme du jet ski, du surf, ainsi que des restaurants, des bars, sans compter les différentes boutiques que vous pourrez trouver à proximité de la plage.
On y accède par des navettes spéciales qui passent par de nombreux points de la rive asiatique et européenne. Pour consulter les arrêts de la navette cliquez ici ou téléphoner au +90 532 243 53 47. L'adresse: Rumeli Kavağı Mahallesi, İskele Cd. No:26, 34450 Sarıyer.
Quelle est la meilleure station balnéaire en Turquie ?
La « Riviera des Oliviers »
Sur place, Akçay, ses plages paradisiaques et ses thermes rivalisent avec Ayvalik, splendide cité balnéaire où se mêlent pinèdes et eaux bleutées. Bodrum, Marmaris, Datça, Köycegiz et Fethiye sont idéales pour passer des vacances dans le sud de la région Egéenne.
Iztuzu Beach – La plage la plus agréable de Turquie
La plage d'Iztuzu est l'une des plus belles et des plus populaires plages de Turquie. Elle est située dans la ville de Dalyan, sur la côte sud-ouest de la Turquie. La plage est réputée pour ses eaux turquoise claires et ses jolis rivages sablonneux.
Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.
Marmaris est l'une des destinations les plus connues de cette côte, et les sites les plus appréciés des environs sont facilement accessibles en bateau depuis le port de la ville. ...
Bodrum, où plage et vie nocturne convergent, est également très apprécié. ...
Istanbul offre de belles plages sur ses plusieurs belles côtes, situées entre 20 et 60 km. du centre-ville. Les amateurs de plage peuvent profiter et se prélasser au soleil, nager dans la mer et siroter des cocktails dans les clubs de plage et les bars de plage sur les plages populaires d'Istanbul.
S'il s'agit d'un premier voyage vers les îles aux princes, je vous conseille de visiter tout d'abord la grande île qui est la plus touristique, Buyukada, lors d'une journée de visite.
Comment s'habiller pour la Turquie quand on est une femme ?
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
Sarikamis (Kars), la ville la plus froide avec une température moyenne de 3.5 °C, et Alanya, la ville la plus chaude avec une température moyenne de 20.5 °C.
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.
Pour vous rendre en Cappadoce, une première solution consiste à prendre une liaison intérieure avec Turkish Airlines depuis Istanbul, Izmir, Bodrum ou encore Antalya. Vous atterrirez à l'aéroport de Kayseri qui se trouve à 80 km d'Uçhisar et du coeur de la Cappadoce. Il y a deux vols par jour d'Istanbul à Kayseri.
4 mers baignent la Turquie : La mer Noire, au nord, a un littoral peu découpé, dominé par la chaîne pontique. La Méditerranée, dont la côte s'étend de l'ancienne Lycie au Hatay ou région d'Antioche, en passant par l'antique Pamphylie ; c'est la fameuse côte « turquoise ».
Le golfe d'Antalya (en turc : Antalya Körfezi) est un golfe du nord du bassin Levantin (mer Méditerranée), situé plus précisément au large de la ville d'Antalya, au sud de la province d'Antalya, en Turquie.
La plage de Konyaalti est la plage publique la plus longue et la mieux entretenue d'Antalya. La plage elle-même commence à proximité du parc Ataturk situé près du centre commercial Migros et de l'aquarium d'Antalya et s'étend sur plus de six kilomètres du port maritime d'Antalya Liman.