Notre objectif est de réduire de 80% nos émissions de CO₂ liées à la production de nos voitures d'ici 2030. Un défi ambitieux, que nous entendons bien relever. Auprès de ses clients comme en matière d'engagements environnementaux, BMW Group tient toujours ses promesses.
La stratégie de BMW est, depuis toujours, de construire une image de marque solide avant de proposer des produits. Leur publicité et leur construction corporate sont très efficaces. Le groupe possède les trois grandes enseignes que sont BMW, Mini et Rolls Royce.
Le but est de créer une atmosphère agréable pour des discussions franches et constructives autour du développement urbain durable. Grâce à ce système, BMW s'enrichit constamment d'idées afin de répondre le plus précisément, et le plus efficacement possible aux besoins de la société mondiale.
Dans une manœuvre audacieuse visant à élargir sa clientèle électrique, BMW dévoile le “Programme de Conquête BEV 2024”, offrant un avantage financier aux détenteurs de véhicules électriques concurrents, y compris Tesla, pour les inciter à opter pour un modèle électrique de leur marque.
L'histoire de BMW
Considéré comme l'un des principaux producteurs de véhicules de luxe et de pointe depuis plusieurs années, la marque devient le numéro un mondial de l'automobile haut de gamme. La présence du groupe allemand est reconnue de part le style et le confort de ses véhicules.
Dans l'univers automobile, BMW se distingue par la sportivité, l'élégance et les traits luxueux de ses modèles de voitures. D'ailleurs, cette enseigne est souvent répertoriée parmi les références en matière de marques de véhicules Premium allemands.
En effet, BMW M a enregistré une hausse de 8,4 % de ses ventes par rapport à l'année précédente avec 177 257 unités écoulées. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la BMW M la plus vendue n'est pas la M3 ou la M4, mais une électrique, la BMW i4 M50 !
BMW approche sa clientèle en développant des plates-formes digitales: applications mobiles, clef-usb mettant le client en relation régulière avec la marque et offrant d'énormes bénéfices sociaux. Cela lui permet d'obtenir un maximum d'informations sur les attentes de chaque client et agir en conséquence.
Les deux chiffres suivants indiquaient autrefois la cylindrée, aujourd'hui ils classent la puissance. S'y ajoutent des lettres telles que i pour injection, avec les moteurs à essence, d pour diesel ou x pour BMW à transmission intégrale.
Le constructeur chinois BYD est passé devant son concurrent américain Tesla en livrant davantage de véhicules électriques au quatrième trimestre 2023 dans le monde.
Johanna Quandt. Les Quandt détiennent 46,7% du groupe BMW. La famille Quandt, premier actionnaire de groupe BMW, a détrôné les propriétaires des magasins discount Aldi et Lidl en tête des fortunes allemandes. C'est ce que révèle le classement annuel de l'hebdomadaire allemand Manager Magazin.
La marque BMW fait partie du Groupe BMW avec Mini et Rolls-Royce. Le siège social et le musée de BMW sont situés à Munich en Allemagne.
BMW naît de Rapp Motorenwerke
En 1916, l'entreprise Otto fait faillite, permettant aux Bayerische Flugzeugwerke AG (BFW) de voir le jour. Peu après, en 1917, Rapp Motorenwerke décide de s'appeler Bayerische Motoren Werke GmbH. L'origine de BMW dans l'entreprise Rapp se reconnaît aussi à son logo.
Cibles. Les trois grandes marques BMW (BMW, Mini et Rolls-Royce) s'adressent principalement à une clientèle aisée, notamment de jeunes cadres supérieurs, vivant en ville et ayant entre 25 et 35 ans.
BMW Group travaille d'ores et déjà à réduire l'impact écologique de ses voitures thermiques, tout en optimisant le bilan carbone lié à la production de ses véhicules électriques. Et en laissant, d'ailleurs, les baleines en dehors de tout ça.
Montés sur les modèles BMW depuis 2007, les moteurs Diesel 4 et 6 cylindres (type N47 et N57) rencontrent des soucis de chaîne de distribution. Un mal chronique qui peut engendrer la casse du moteur s'il n'est pas géré à temps. BMW assume.
Publié le 09/02/2021 - 18:12 Mis à jour le 10/02/2021 - 07:14. Retour sur les 10 moteurs les plus puissants de BMW. La BMW M5 CS présentée tout récemment s'impose comme la BMW de série la plus puissante de l'histoire grâce aux 635 ch de son V8 4.4L biturbo.
Avoir une BMW, c'est conduire une voiture particulière. Les véhicules de cette marque font tourner les têtes grâce à leur design sportif et élégant à la fois. Ce mélange est l'une des raisons principales qui font le succès de la marque auprès des jeunes et des adultes amateurs de vitesse et de voitures de sport.
FORMATION TEAVA BMW MINI : Technicien Expert Après-Vente Automobile. 3 promotions de 12 étudiants par an, accessible avec un Bac professionnel / BTS ou un diplôme équivalent dans le domaine de la maintenance automobile (Bac Pro MV, BTS MV, etc.).
BMW (Bayerische Motoren Werke) voulant dire Manufacture bavaroise de moteurs. C'est une marque allemande de voitures et motos classées sportives haut de gamme. Née en 1916, la marque BMW a été fondée par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp.
La fiabilité du moteur
Parmi les modèles les plus fiables, nous retrouvons : BMW Série 3 : La Série 3 est un choix populaire, offrant une gamme de motorisations fiables et performantes. BMW Série 5 : Élégante et polyvalente, la Série 5 propose des moteurs puissants et robustes.
La première marque de voitures de luxe de notre classement est Rolls-Royce. Cette marque d'automobile britannique a été créée en 1998. Elle est a été rachetée par BMW en 1998.
Sans surprise, BMW domine ce classement avec ses plus de deux millions de voitures écoulées l'année dernière, lui permettant de battre Mercedes (1,98 million) et Audi (1,47 million).
La Chine, premier marché de BMW devant les Etats-Unis - Capital.fr.