Selon Paul Hudson, patron de Sanofi, « Notre objectif est de libérer le potentiel de l'ARN messager dans d'autres domaines stratégiques, comme l'immunologie, l'oncologie, et les maladies rares, en plus des vaccins ».
Parce que les entreprises doivent refléter la société dans laquelle nous vivons, les diversités et l'inclusion font partie intégrante de nos valeurs d'entreprise : respect et intégrité. Nous avons une responsabilité et un rôle clé à jouer là où nous exerçons nos activités.
Aussi, Sanofi a toujours considéré les médecins comme des « clients » afin de créer une relation clientèle. D'un autre côté, le groupe n'a pas délaissé le segment « patients », une manière de mieux comprendre, à la fois, les besoins des médecins. Elle utilise d'ailleurs la technique du géomarketing.
Sanofi, L'Oréal comme actionnaire de référence
Avec sa participation de 9,43 % qui lui confère 16,85 % des droits de vote, L'Oréal s'impose comme le premier actionnaire de Sanofi, juste devant le gestionnaire d'actifs américain BlackRock qui dispose de 5,90 % du capital du groupe pharmaceutique.
Les investisseurs professionnels et individuels la considèrent comme une valeur de fond de portefeuille. Son track record de long terme par rapport à ses indices de références lui est favorable. Investir dans l'action Sanofi est traditionnellement réputé comme une position défensive.
Site de production de médicaments et vaccins sous forme de seringues, notre site de Le Trait en Normandie est un acteur majeur de l'industrie pharmaceutique mondial ; c'est également un centre d'excellence pour le développement technologique.
L'action du géant pharmaceutique français Sanofi a perdu plus de 15 % depuis le 9 août 2022. La faute à un coup d'arrêt dans des essais cliniques menés par le groupe et à de futures poursuites judiciaires intentées aux États-Unis.
Nous vous présentons les dividendes de la société Sanofi sur les 4 dernières années. Les dividendes progressent de façon continue depuis 10 ans pour atteindre 3,20 € par action en 2021 et 3,33 € en 2022.
En effet, Sanofi verse un dividende régulier à ses actionnaires et le montant de ce dividende a tendance à augmenter avec le temps, ce qui rend son action plus attractive pour les investisseurs en quête de rendement.
La plupart des emplois proposés par Sanofi affichent cette recherche de haut niveau, s'ouvrant à des profils de Bac +3 minimum (idéalement Bac +5) et allant jusqu'au doctorat dans les domaines de la science ou des mathématiques pour la recherche.
Nous sommes Sanofi
C'est notre détermination à trouver des solutions pour les patients qui nous donne l'énergie de développer des traitements et vaccins innovants. Sans jamais baisser les bras. Nous sommes une entreprise unie autour d'une même vocation et ambition.
Notre activité industrielle en France
Ces sites prennent en charge la production de nos médicaments et vaccins – depuis le développement des procédés jusqu'au transfert industriel – ainsi que leur distribution en France et dans le monde.
Acheter l'action Sanofi (ou la renforcer) semble donc judicieux en 2022.
La chute libre en bourse est une situation dans laquelle le prix d'un actif financier s'effondre fortement sur le marché.
Lorsqu'un investisseur est en possession de titres dont le cours est inférieur au prix de revient des actions, cela signifie qu'ils présentent des moins-values potentielles.
Premier moteur de croissance : la progression des bénéfices et des dividendes. Rien de magique dans la hausse des actions : elles montent lorsque les acheteurs sont prêts à payer plus cher, et elles baissent lorsque les acheteurs n'achètent qu'à un prix plus faible... La loi de l'offre et de la demande, simplement.
En France, Biocodex est un laboratoire pharmaceutique reconnu qui met à disposition plus de 30 médicaments et solutions pour améliorer la santé des patients dans des domaines thérapeutiques majeurs.
Sanofi a été créé en 1973. A l'origine filiale de ELF Aquitaine, l'entreprise est dénommée Omnium financier Aquitaine pour l'hygiène et la santé. En 2004, l'entreprise effectue une opération de fusion avec Aventis, groupe pharmaceutique franco-allemand, et prend le nom de Sanofi-Aventis.
En France, la situation est moins disproportionnée : « 35 % des matières premières utilisées dans la fabrication des médicaments en France proviennent de trois pays : l'Inde, la Chine et les Etats-Unis », indique un rapport du Pôle interministériel de prospective et d'anticipation des mutations économiques de 2017.
Ouvrez un compte et déposez des fonds. Trouvez "Sanofi" dans l'onglet de recherche. Entrez un montant et choisissez le nombre d'actions que vous souhaitez acheter. Ouvrez votre position et surveillez le marché.