Sous WordPress la structure de permalien idéale dépend du contenu publié. Cependant, de manière générale, il est recommandé d'utiliser les structures « % postname% » et « catégorie et titre » qui vous permettent de hiérarchiser votre contenu. Elles favorisent votre SEO tout en étant utiles aux internautes.
Les structures de permaliens recommandées sont Date et titre, Mois et titre, Nom de l'article et Structure personnalisée. La structure le plus populaire, le plus répandu sur WordPress, est le Nom de l'article. La page est parfaitement identifiée.
L'écran des réglages des permaliens est le premier endroit où vous devez aller pour configurer vos permaliens. Accédez à cet écran via Réglages > Permaliens.
Un slug est l'identifiant texte unique d'une publication (article, page ou type de contenu personnalisé) ou d'une taxonomie. En fonction de la configuration choisie pour vos permaliens, il peut être intégré à la fin d'une URL, de manière automatique par WordPress.
A quoi sert Yoast SEO ? Yoast SEO vous simplifie la gestion de votre référencement naturel sur WordPress. Il ajoute sur votre back office WordPress de multiples interfaces permettant de configurer des balises utiles au référencement naturel, éviter du contenu dupliqué, ajouter des rich snippets…
Cliquez sur l'option « Ajouter » (ou « Add New »). Tapez « Yoast SEO » dans la barre de recherche en haut à droite. Dans les résultats de recherche, repérez l'extension Yoast SEO et cliquez sur « Installer maintenant » (ou « Install Now ») pour procéder à l'installation.
C'est la première ligne d'un résultat de recherche, et elle est généralement présentée en couleur bleue se soulignant au survol de la souris. Cette balise titre est considérée comme une balise importante en référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization).
Un slug n'est rien d'autre que la partie de l'URL d'un site Web qui permet d'identifier une page spécifique et qui doit être très facile à lire. Un slug est toujours écrit sous une forme qui explique le contenu de la page.
Qu'est-ce que la requête cible SEO ? Une requête cible SEO désigne le terme que vous utilisez pour référencer votre contenu sur les moteurs de recherche. Synonyme de “mot-clé principal”, il est principalement utilisé par Yoast SEO, plugin de WordPress.
Définition : Permalien. Les permaliens sont les adresses des pages de votre site. Par défaut, les URL de WordPress utilisent un format qui ressemble à ceci : https://wpmarmite.com/2017/01/17/exemple-article/.
Un permalien est ce qu'un autre blog utilisera pour créer un lien vers votre article (ou section), ou pour envoyer un lien vers votre article dans un mail ou un message sur les réseaux sociaux. L'URL de chaque article doit être permanente et ne jamais changer.
Un permalien est un lien hypertexte pointant vers une URL fixe, unique et invariable dans le temps. Celle-ci renvoie vers une page web dont le contenu est stable. Un permalien peut être intégré partout sur le web pour renvoyer les internautes vers une page unique.
Rendez-vous sur la page des réglages des permaliens et notez la structure de permalien que vous avez sélectionnée. Si vous avez utilisé une structure personnalisée, copiez le texte dans le champ de texte de la structure. Sélectionnez ensuite le paramètre Simple, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Comment définir le slug d'article WordPress
Cliquez sur la case Titre, et vous verrez une boîte contenant l'URL du Permalien avec une icône d'édition. Paramètres des permaliens dans l'éditeur WordPress. Lorsque vous cliquez sur Modifier, vous pourrez modifier la partie slug de l'URL. Éditer le slug de WordPress.
Le slug est un behavior de Doctrine qui te permet de rendre un attrribut de ton modèle "propre" afin de pouvoir le passer dans une URL. Doctrine le rends unique ce qui te permet de pouvoir t'en servir comme identifiant.
Ce processus se nomme slugify en anglais, c'est à dire action de transformer un texte en slug (fragment d'url). En effet, avoir des urls propres est un atout pour votre site et peut jouer en votre faveur pour le référencement sur Google (SEO).
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
La META TITLE est une balise HTML correspondant au titre de votre page web. Systématiquement située en haut du document dans l'entête du code HTML (), elle est encadrée par les balises. Elle est utilisée par les moteurs de recherche pour comprendre le contenu de votre page.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
Pour faire simple, c'est une compilation d'actions telles que l'optimisation d'images, les meta descriptions, les liens, la présence sur les réseaux sociaux, le placement de mots clés, etc., permettant d'être affiché sur la première page de recherche de Google.
1.FR se définit comme un assistant d'écriture dédié aux référenceurs, aux rédacteurs web et à tous les créateurs de contenu régulier ou occasionnel sur internet.
Il suffit d'aller à Articles» Catégories et de cliquer sur le lien de modification en dessous de la catégorie que vous souhaitez modifier. Sur la page de modification de la catégorie, faites défiler vers le bas et vous verrez le champ « permalien personnalisé ».