La bière reste la boisson la plus populaire aux États-Unis, tandis que le vin et les spiritueux continuent de se disputer la deuxième place, selon les dernières données d'enquête.
L'eau en bouteille est la boisson la plus vendue aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive.
Le soda américain, icône de l'American Spirit. Les avis sont unanimes, s'il y a une boisson emblématique des USA, c'est bien le soda. Chacun connaît les boissons américaines les plus célèbres : Coca-Cola, Fanta ou encore Pepsi.
En fait, après l'eau et le thé, la bière est la boisson la plus populaire au monde. Selon les rapports, au cours de l'année brassicole 2022, la production mondiale de bière a fini par augmenter légèrement d'une année sur l'autre, de 1,3 %, pour atteindre 1,89 milliard d'hectolitres.
A New York, vous devez absolument goûter la "lemonade". Une boisson qui n'a rien à voir avec la limonade européenne. Du jus de citron, de l'eau et du sucre.
Le thé est la boisson préférée des Britanniques, et un moment très particulier de la journée y est consacré : comment ne pas penser au fameux thé de 17h avec des pâtisseries ? Un rituel si important qu'il a donné lieu à un dicton entièrement britannique : it's not my cup of tea.
Miel et confitures figurent en bonne place, tout comme les fleurs, les fruits (les fameuses pommes de l'état de New York ont donné son surnom à la ville) et les fromages.
1. Eau. Commençons par le plus évident avec l'eau. Si L'eau est la boisson la plus bue au monde, c'est en partie par son omniprésence dans toute notre alimentation.
Lors de ces soirées, une question revient très souvent : quel est l'alcool le plus calorique ? À cette interrogation, il existe plusieurs réponses. Tout d'abord, du côté des alcools forts, c'est bel et bien le pastis qui remporte la palme d'or.
Seul jus de fruit présent dans la liste, 55 milliards de litres de jus d'orange sont bus chaque jour dans le monde !
Aux États-Unis, le soda est la boisson incontournable. Le traditionnel soda au goût cola des origines a fait son chemin. Aujourd'hui, la saveur des sodas américains se décline en une multitude de parfums. Vous connaissez les sodas au goût orange, cherry ou encore vanille.
Deux des marques de la société, Bud Light et Budweiser, sont toujours parmi les cinq premières marques sur le marché de la bière aux États-Unis. Aux States, il y a de nombreuses brasseries et de nombreuses marques de bières. And you? Quelle est ta marque de bière américaine préférée?
L'alcool le plus important aux USA est la bière suivi du vin qui est produit surtout dans l'ouest (Californie principalement). Les bières les plus courantes sont la Budweiser, la Miller et la Coors.
Malgré cette chute dans le classement, Coca-Cola reste la première marque de boissons gazeuses aux Etats-Unis, avec une part de marché à 44,9%. Pepsi arrive en deuxième position avec une part de marché de 25,9%.
Pepsi est plus diversifié que son concurrent. Mais Coca-Cola reste le roi du marché, notamment grâce à son rang de symbole de "l'american way of life".
Le Mexique et le Chili sont les plus grands consommateurs de boissons sucrées.
Parmi les alcools festifs, le champagne reste le moins calorique avec 81,7 kcal pour 100ml. Les alcools forts comme le whisky (238 kcal), la vodka (239 kcal) ou encore le rhum (242 kcal) ou le gin (265 kcal) sont à bannir de vos repas équilibrés.
Vodka Soda
Cette boisson peut également aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les caillots sanguins et d'autres types de problèmes cardiaques. Les bienfaits s'appliquent seulement pour une consommation avec modération, soit l'équivalent d'une boisson ou de 1 ½ oz de vodka.
La bière est l'une des boissons les plus consommées au monde et c'est la boisson qui nous rendrait plus heureux. Donc par défaut, les personnes qui boivent de la bière sont plus sociables.
Le Français, premier consommateur de boissons alcoolisées
Si l'on considère la consommation d'alcool par habitant, incluant le vin, la bière et autres boissons fortes, la France arrive en tête devant la Slovénie, la Croatie, la Macédoine, le Portugal, la Suisse et l'Italie.
Les États-Unis : 33,1 millions d'hectolitres
Ce sont les États-Unis qui tiennent la place de premier pays consommateur, avec pas moins de 33,1 millions d'hectolitres (14 % de la consommation mondiale), soit l'équivalent d'environ 4,4 milliards de bouteilles de vin écoulées en 2021.
Vous le savez probablement, le café fait partie des produits les plus populaires et les plus emblématiques de l'Italie !
L'arbre choisi, souvent un épicéa mesure en moyenne entre 23 et 27 mètres, et est devenu un véritable symbole de la ville en période de Noël depuis la première fois qu'il a été installé, en 1931. Le sapin de Noël du Rockefeller Center, avec à son pied la statue de Prométhée.
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
New York : la première grande ville US
Connue sous le sigle de NYC, New York City est incontestablement la plus grande ville des États-Unis. Elle s'étend sur 783,8 km2 de superficie.