Les sucreries font entre 300 et 500 kcal, une belle marge tout de même! Les pâtes de fruits (316 kcal aux 100g) et les friandises gélifiées (362 kcal aux 100g) figurent parmi les moins caloriques. Ainsi, vous pourrez vous faire plaisir sans trop réfléchir à quel paquet prendre!
Crocodiles, marshmallows, schtroumpfs… Voici les sucreries les moins caloriques (à consommer sans modération ou presque).
Les bonbons les moins caloriques : les réglisses
Côté santé, ils restent le choix le plus raisonnable puisqu'ils affichent une valeur énergétique de 298 kcal pour 100g, et « seulement » 69 g de glucides. Allégés ou bien sucrés, finalement, l'important c'est de se faire plaisir !
Des bonbons sans arômes artificiels ni colorants synthétiques. Les guimauves enrobées de chocolat : Koalas Lutti avec un arôme naturel de vanille. Les Krema Bio. Les Rotella avec un arôme naturel d'anis étoilé.
Quelques exemples de bonbons sains à trouver en magasin
Bonbons Fini Sanchez : garantis sans gluten. Sucettes Yum Earth Organics : Riches en vitamine C. Bonbons Menthe-Kukzu : Enrichis à la spiruline. Oursons multi fruits La Butinerie : à base de sucre de canne et de jus de fruits.
Vous ne grossirez pas si vous pratiquez les bonnes associations. Dégustez vos friandises au dessert, après un repas riche en légumes et en protéines. Et au goûter ou au petit déjeuner, prévoyez un fruit et/ou un laitage nature ou édulcoré pour ralentir l'absorption des céréales et du jus bien sucrés.
Le chocolat au lait, contient 535 calories pour 100 grammes ce qui en fait le chocolat le moins calorique. Nous avons analysé plusieurs chocolats de pâques parmi les plus connus. Le moins calorique est le lapin Milka, avec 533 calories pour 100 grammes. Le poussin au lait Lindt a 545 calories pour 100 grammes.
Les Dragibus
Pour atteindre les 100 calories, il suffit de 25 bonbons.
Les boissons que l'on conseille pour un goûter à la fois rassasiant mais light sont : le thé vert, le coupe-faim par excellence ; les smoothies (de fruits, de légumes, ou de fruits et légumes, comme le délicieux smoothie pomme-céleri par exemple) ; le thé nature, ou tout simplement l'eau !
Si j'ai du diabète : les Petits-Beurre, les sablés.
Riches en céréales et moins sucrés (20 à 25%) que d'autres variétés, ces biscuits n'élèvent ni trop, ni trop vite la glycémie (taux de sucre sanguin) à la fin du repas.
Cannelle, noix de muscade, étoile de badiane, grains de vanille, menthe, basilic... Elles parfumeront vos desserts à base de fruits et donneront un petit goût naturellement sucré à vos boissons chaudes, yaourts et préparations sans sucre de gâteaux, madeleines, muffins et autres biscuits.
Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les dents sucrées alors que Pâques approche à grands pas. Selon une nouvelle étude, les amateurs de bonbons et chocolat ont tendance à peser moins, ont un indice de masse corporel et un tour de taille inférieurs à la moyenne.
"Le sucralose est un bon substitut du sucre. Le sucralose est le substitut qui a le goût le plus proche du sucre, qui n'a pas d'arrière-goût… On trouve du sucralose en poudre, peut-être même en liquide dans tous les hypermarchés."
Le chewing-gum favorise la perte de poids
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas (36 calories par jour en moins). Enfin, mâcher c'est dépenser de l'énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l'appétit.
Afin de perdre 1 kg de graisse, vous devez vous priver de 7 000 calories. Si vous voulez maigrir de façon saine, nous vous conseillons de réduire votre apport calorique de 300 à 500 calories par jour. Vous perdrez ainsi 0,5 kg par semaine.
Avec moins de 350 Kcal pour 100g de produit, une pâte choco-noisettes ne contient que 14g de lipides pour la même proportion de protéines et 7g de fibres. À condition de ne pas en abuser, ce type de produit est tout à fait indiqué avant de pratiquer une activité physique pour son apport énergétique.
Mangez plus de fibres alimentaires
Les fibres alimentaires sont idéales dans le cadre d'un régime alimentaire. En effet, elles permettent de limiter la sensation de faim et de faire durer la satiété après un repas. La sensation de satiété va vous permettre de limiter votre tendance à grignoter entre les repas.
Globalement, ce sont les aliments sucrés à index glycémique élevés à base de sucre blanc raffiné (sucreries, sodas, bonbons...) et de farines blanches (pain blanc, viennoiseries, gâteaux, céréales de petit déjeuner, etc.) qu'il faut éviter.
Les bonbons font grossir, et les M&M's sont des bonbons. Ce sont des confiseries avec des teneurs en sucre et en matières grasses. Tout abus est donc un risque pour une personne qui souhaite surveiller son poids. Les M&M's sont parmi les bonbons les plus caloriques.
Le rythme de perte de poids conseillé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine.