Le café retexture la peau. Il aide à stimuler la circulation sanguine et donne instantanément un teint radieux. La quantité élevée d'antioxydants contribue à éclaircir la peau terne et fatiguée.
Il suffit pour cela de mélanger une cuillère à café bombée de marc de café avec une cuillère à café rase de miel et une cuillère à café rase également d'huile végétale, d'abricot ou d'huile d'amande douce. Massez de façon circulaire et rincez à l'eau tiède.
Consommée en trop grande quantité, la caféine augmente le niveau de cortisol dans l'organisme, l'hormone du stress. Sa surproduction va à son tour stimuler la production de sébum, qui est à l'origine des boutons et de l'acné.
Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café peut également s'utiliser pour le visage. Là encore, il peut faire un très bon gommage s'il est mélangé à un peu de miel et/ou d'amande douce. En effet, la peau du visage, plus fine et sensible que celle du corps, appréciera la douceur de ce soin. Le bon geste ?
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
Mélangez le marc de café à de l'huile d'amande douce ou à du miel. Appliquez la mixture sur votre visage. Massez bien en mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes et rincez votre gommage maison à l'eau claire.
Le miel de thym est idéal pour les peaux à problèmes, grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes redoutables, tout comme le miel de châtaignier, conseillé aux personnes ayant la peau grasse à tendance acnéique.
Pas de panique, le café, s'il est consommé avec modération, n'est pas dangereux pour la santé. Cependant, il peut avoir des effets déshydratants qui peuvent endommager la qualité de votre peau, si vous avez l'habitude d'en boire quotidiennement, à raison de trois tasses par jour.
Si une bonne tasse de café contribue à commencer votre journée du bon pied, les restes de café moulu ont également une utilité. Le café moulu est un excellent exfoliant, car il élimine les cellules mortes de la peau.
Le café aide à renforcer la peau, à réduire sa pigmentation, à éliminer les cernes autour des yeux, à enlever les cellules mortes et diminuer les rides. Il est très utilisé dans les traitements pour éclaircir la peau.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Appliquer du dentifrice
Un des remèdes de grand-mère pour faire disparaître un bouton d'acné est d'utiliser une pointe de dentifrice. Le dentifrice contient une substance gommante et déshydratante, la silice, qui aura pour effet d'assécher le bouton d'acné ce qui contribuera à sa résorption.
Ne lésinez pas sur les fruits et légumes
Les pommes, les cerises, les bananes, les raisins rouges et les framboises sont riches en vitamines et en nutriments qui participent à la protection de la peau.
boire de l'eau ! Les infusions et les jus de fruits et de légumes, s'ils n'ont pas d'ajout de sucre, participent aussi à une bonne hydratation. Attention, le café, le thé, les sodas, l'alcool ont un effet diurétique, c'est à dire qu'il faudra plus d'eau pour les éliminer qu'ils n'en contiennent !
Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d'appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon .
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Le visage est une zone sensible. Il est mis à rude épreuve toute la journée, à cause notamment de la pollution et des particules qui s'incrustent dans les pores. La peau sécrète également du sébum tout au long de la journée, c'est pourquoi elle a besoin d'être nettoyée en profondeur le soir avant de dormir.