La taille moyenne d'un champ est de 0,17ha.. Cette moindre superficie de terre constitue en elle-même un frein à l'agriculture de grande envergure comme la mécanisation. L'unique moyen efficace de rentabilisation de ces espaces est l'intensification de l'utilisation des technologies performantes.
Chaque table dans Access est composée de champs. Les propriétés d'un champ décrivent les caractéristiques et le comportement des données ajoutées à ce champ. Le type de données d'un champ est la propriété la plus importante, car il détermine le type de données que le champ peut stocker.
Les données peuvent être divisées en 2 grandes catégories. Catégoriques et quantitatives. Les données catégories peuvent être subdivisées en données nominales et ordinales. Les données quantitatives peuvent être discrète ou continue et sont aussi appelées données numériques.
Access ouvre la table en mode Feuille de données. Sélectionnez le champ (la colonne) à modifier. Sous l'onglet Champs de table , dans le groupe Propriétés , cliquez sur la flèche dans la liste déroulante en regard de Type de données, puis sélectionnez un type de données. Enregistrez vos modifications.
Les champs sont les composants qui fournissent la structure d'une table. Vous ne pouvez pas avoir de table sans champs. Par exemple, vous pouvez créer une table vide qui a des champs définis, mais aucune ligne (enregistrement).
Le rôle d'un champ indique comment il est utilisé lors de la création de modèles, par exemple, s'il s'agit d'un champ d'entrée ou d'un champ cible (chose prévue). Remarque : Les rôles de partition, de fréquence et d'ID d'enregistrement peuvent être chacun appliqués à un seul champ.
Par exemple, si vous avez ajouté une colonne pour afficher les ratios de dépenses des actions, mais que l'enregistrement de l'action sur cette ligne ne comporte pas de ratio de dépenses, le résultat est donc #CHAMP!.
branche, cercle, espace, étendue, sphère. – Littéraire : région.
Cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête de colonne du champ que vous souhaitez renommer, puis cliquez sur Renommer le champ dans le menu contextuel.
Pour modifier le type de données ou la taille d'un champ, utilisez la clause ALTER COLUMN en indiquant le nom du champ, le type de données souhaité et la taille voulue du type de données, le cas échéant. Si vous souhaitez modifier le nom d'un champ, vous devez supprimer le champ, puis le recréer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet du document pour la nouvelle table, puis cliquez sur Mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.
Pour définir la clé primaire d'une table, ouvrez la table en mode Création. Sélectionnez le ou les champs à utiliser, puis sur le ruban, cliquez sur Clé primaire.
Pour modifier un champ, le mot clé est MODIFY pour en modifier la structure, CHANGE pour le renommer. Il faut être très vigilant quand on utilise la commande ALTER TABLE , et bien réfléchir aux conséquences des modifications qui vont être effectuées.
Il est ainsi possible de renommer la colonne sur laquelle il y a une fonction SQL. Exemple : SELECT COUNT(*) AS nombre_de_resultats FROM `table`. Lorsque plusieurs colonnes sont combinées il est plus simple de renommer la nouvelle colonne qui est une concaténation de plusieurs champs.
Supprimer un champ d'une table. Dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur la table, puis cliquez sur Mode Création. Dans la grille de création de table, sélectionnez le champ à supprimer, puis appuyez sur SUPPR.
Ajoutez la colonne en mode Création
Dans la barre d'état Access, cliquez sur mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez une ligne vide et donnez un nom au nouveau champ. Dans la colonne Type de données, en regard du nom de votre nouveau champ, sélectionnez un type de données pour la nouvelle colonne.
Ouvrez Explorateur de fichiers en accédant à Poste de travail ou en appuyant sur touche Windows + E sur votre clavier. Recherchez le fichier que vous souhaitez renommer, sélectionnez-le et sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier).
Dans l'Explorateur d'objets, développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à renommer, puis sélectionnez Renommer. Entrez le nouveau nom de la base de données, puis sélectionnez OK.
Chant ou champ, en métrologie : côté le plus fin d'un objet. Chant, en construction : surface constituée par le côté d'une dalle ou d'une plaque.
Homonymes champ, chant - La conjugaison.