Ce mercredi 27 avril 2022 sort Downton Abbey : une nouvelle ère.
Cet article paraîtra le 9 novembre 2022.
C'est le 20 septembre prochain que débute la 6ème et dernière saison de Downton Abbey, une des plus importantes séries anglaises de la dernière décennie. Découvrez la bande-annonce... La tournée d'adieu des Crawley démarre le 20 septembre prochain de l'autre côté de la Manche.
« Nous avons une dernière saison qui est aussi forte que la première. Nous avons atteint nos objectifs ». Cependant, Gareth Neame a également expliqué que l'équipe de production envisagerait encore de faire un film, révélant que le créateur Julian Fellowes était « désireux » de porter la série sur grand écran.
Sortez les fracs, astiquez les cuivres et préparez-vous à recevoir le comte de Grantham et la famille Crawley, de retour au cinéma dans un second volet de Downton Abbey, en salles dès le 27 avril 2022.
Pour l'heure, aucune saison 7 n'a été confirmée pour Downton Abbey, ni de suite à ce deuxième volet. Lire aussi : The Gold : ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle série avec deux acteurs de Downton Abbey.
La saison 6 de Downton Abbey s'était terminée dans les larmes pour Lady Edith, abandonnée par son prétendant après avoir découvert qu'elle avait une fille illégitime, et sur un nouveau mariage pour Lady Mary.
Bates va à Londres la confronter et revient à Downton avec une grande éraflure sur son visage indiquant à Anna que leur rencontre ne s'est pas bien passée. Le lendemain, Vera est retrouvée morte ayant ingérer du poison de rat. La police est convaincue que Bates l'a assassinée et il sera condamné pour cela.
Situé dans le comté du Hampshire, au sud-est de l'Angleterre, le château Highclere Castle est Downton Abbey ! Au cœur d'un parc de plus de 400 hectares, ce manoir victorien est la vraie vedette de la série. La demeure appartient au 8ème comte et à la comtesse de Carnarvon, dont la famille occupe les lieux depuis 1679.
Vous aimerez la nouvelle série en costumes de Julian Fellowes ! Après une première diffusion sur Chérie 25, la série anglaise Belgravia, créée par Julian Fellowes à qui l'on doit aussi la cultissime Downton Abbey, débarque ce vendredi 15 avril sur Salto !
On y trouve notamment les acteurs Hugh Bonneville, Maggie Smith et Elizabeth McGovern. Bien que le film Downton Abbey soit présent dans le catalogue Netflix, ce dernier n'apparaît toujours pas sur le catalogue français, pour des raisons de droits de diffusion.
John Bates, valet - Brendan Coyle
Ancien compagnon d'armes de Lord Grantham, John Bates est arrivé à Downton Abbey en dernier recours : une vieille blessure de guerre l'avait laissé avec une jambe boiteuse et dans l'impossibilité de trouver du travail ailleurs.
Sybil est assurément la soeur préférée de la famille Crawley chez les fans de Downton Abbey, sa disparition a donc été un vrai drame quand elle est arrivée au milieu de la saison 3. Le personnage incarné par Jessica Brown-Findlay est décédée de complications d'un accouchement difficile.
Plus exactement au Pradet, un village au bord de la Méditerranée, aux abords de Toulon. La demeure où a été tourné le long-métrage se nomme la villa Rocabella. Elle a été construite à la fin du XIXe siècle par l'architecte Hans-Georg Terslin.
Le film Downton Abbey (2019) est disponible sur Netflix, mais ce dernier n'apparaît pas par défaut dans nos résultats de recherche en France. Il suffit cependant de se rendre sur Netflix Canada où il est disponible en VF pour le regarder en streaming.
Fiche du film
Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton. A signaler une tentative d'assassinat déjouée et quelques scènes liées à l'homosexualité, alors interdite, clandestine et réprimée avec une descente de police.
Le château de Downton Abbey : Highclere Castle, Hampshire
Iconique, elle a servi de lieu de tournage pour un très grand nombre de scènes intérieures et extérieures. Mais le manoir victorien au 400 hectares de terrain s'appelle en réalité Highclere Castle et se trouve dans le nord du Hamphire, au Royaume-Uni.
Il y a des chances pour que vous soyez passé à côté du film Gosford Park. Pourtant, il est plus que temps de réparer ce vide, car il s'agit du film qui a inspiré Downton Abbey. En effet, le film sorti en 2002 a été réalisé par l'Américain Robert Altman, à qui on doit aussi M.A.S.H, Popeye et Nashville.
Le domaine de 405 hectares se situe dans le nord du Hampshire, à environ 8 km au sud de Newbury, dans le Berkshire. Il est la résidence historique des comtes de Carnarvon. Souvent utilisé comme décor naturel de films, le château est en particulier le lieu de tournage principal de la série britannique Downton Abbey.
Le jour après que Mary demande à Lord Gillingham de virer Green, Green est retrouvé mort suite à un reversement par un bus à Londres. Bates est tout de suite suspecté par cette mystérieuse mort accidentelle, vu ses antécédents.
Elle se marie dans un premier temps avec Matthew Crawley, et met au monde leur fils George, héritier du titre de comte. Son mari décédant très peu de temps après dans un accident, elle se remarie plus tard avec Henry Talbot.
Rose, accompagnée d'Atticus, revient à Downton fin 1925 pour le mariage d'Edith. Atticus et Rose ont une petite fille d'à peine trois mois, appelée Victoria Rachel.
Downton Abbey : Netflix annonce une (très) bonne nouvelle aux fans de la série. Cet été, Netflix se met à l'heure anglaise en proposant l'intégrale de la série « Downton Abbey » à ses millions d'abonnés.
Ce qui en soit est beau mais un peu trop sirupeux et facile surtout après le comportement qu'elle a eu. Voir Tom et Edith lui dire ses quatre vérités était un régal. On comprend que son engagement auprès d'Henry lui fait peur à cause des courses automobiles, surtout après la mort de Matthew dans un accident de voiture.