Aujourd'hui, les plus petites cartes offrent 512 Mo, mais elles disparaîtront bientôt au profit de cartes de 1 ou 2 Go. Les plus fréquentes sont les cartes de 4, 8, 16, 32, 64 Go et jusqu'à 2 To.
Ceux liés à la capacité et ceux liés au débit. Mais avant, une petite précision : la différence entre les cartes SD et micro SD réside dans leur taille, les micro SD étant logiquement plus petites. Il existait également des cartes mini SD mais celles-ci ont disparu.
La carte SD : 24 × 32 × 2,1 millimètres, et pèse 2 grammes. Son volume est de 1 613 mm. La carte miniSD : 20 × 21,5 × 1,4 millimètres. Son volume est de 602 mm.
Pour augmenter l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez aussi simplement avoir recours à une mémoire externe. Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile.
Mais des précautions sont ... - Une carte SD ou Compact Flash a en théorie une durée de vie très longue, qui peut atteindre plusieurs centaines de milliers ou millions de cycles de lecture et d'écriture.
Lexar Professional 2000x SDXC UHS-II 128 Go : une des cartes SD les plus rapides.
La carte SD Haute Capacité (SDHC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 2.0. Du fait que les SDHC fonctionnent différemment des cartes standard SD, ce nouveau format N'est PAS rétro-compatible avec les dispositifs qui acceptent uniquement les cartes SD (128 Mo - 2 Go).
Si vous prévoyez de filmer des vidéos 4K sur votre téléphone, une carte microSDXC de classe de vitesse U3 et d'au moins 64 Go de stockage sera nécessaire. Sinon, une carte microSDHC de 16 ou 32 Go convient à la plupart des utilisateurs de smartphones pour stocker des photos, des vidéos et des jeux mobiles.
1. Consultez le manuel de votre appareil : Le manuel d'utilisation de votre appareil devrait fournir des informations détaillées sur les spécifications de carte SD supportées. Recherchez les limites de capacité, les types de cartes SD compatibles (SDHC, SDXC) et les classes de vitesse recommandées. 2.
Samsung Evo Plus, la meilleure carte microSD du marché
Image : Samsung.
La carte micro SD SanDisk Ultra
Cette carte SD telephone est compatible avec les smartphones et les tablettes Android. C'est une carte SD Samsung, Sony ou Huawei idéale pour augmenter la capacité de mémoire de votre smartphone et ainsi stocker de nombreuses applications, films/séries ou musiques.
Samsung EVO Plus : la carte SD bon rapport qualité-prix
Si vous cherchez plus de performance, tout en conservant un prix contenu, nous vous conseillons de vous tourner vers Samsung et sa gamme Evo Plus. Ces cartes microSD de très bonne facture sont certifiées UHS-3 (U3).
La capacité de stockage des cartes mémoires évolue très rapidement. Aujourd'hui, les plus petites cartes offrent 512 Mo, mais elles disparaîtront bientôt au profit de cartes de 1 ou 2 Go. Les plus fréquentes sont les cartes de 4, 8, 16, 32, 64 Go et jusqu'à 2 To.
La spécification de la carte : SD, SDHC, SDXC
Vous verrez également apparaître les spécifications SDHC et SDXC, ce qui sont des signes de capacité : SD pour une capacité inférieure ou égale à 2Go, SDHC pour une capacité entre 4 et 32Go, et SDXC pour plus de 32Go.
Pour cela, optez pour une carte de 30 Mo/s et cherchez le signe U contenant le chiffre 3 (U3). La SD Association a également mis en place un logo V suivi d'un chiffre qui garantit un débit minimal pour la vidéo. Par exemple, V30 indique un débit d'écriture minimal de 30 Mo/s.
Carte SD vitesse standard : jusqu'à 12,5 Mo/s en lecture. Carte SD haute vitesse : jusqu'à 25 Mo/s en lecture. Carte SD UHS-I : jusqu'à 104 Mo/s en lecture. Carte SD UHS-II : jusqu'à 312 Mo/s en lecture.
Si votre carte SD est complètement recouverte de poussière, elle ne sera pas en bon contact avec votre téléphone Android. Ensuite, le téléphone peut ne pas être capable de la détecter ou de la reconnaître.
Pour ce faire, deux grandes solutions cohabitent, en fonction de la situation : la clef USB permettra de conserver avec soi puis de transférer facilement des données d'une machine à l'autre, tandis que les cartes mémoires vont permettre d'augmenter la capacité de stockage des appareils nomades.
C4 (classe 4) : vitesse d'écriture minimum de 4Mo/s. C6 (classe 6) : vitesse d'écriture minimum de 6Mo/s. C10 (classe 10) : vitesse d'écriture minimum de 10Mo/s.
Une question de classe
La bonne nouvelle, c'est que les cartes SD de classe 10 (vitesse d'écriture d'au moins 10 Mo/s) ne coûtent pas cher (environ 15 euros pour 32 Go en SDHC) et sont suffisantes pour filmer en Full HD.
SanDisk Ultra - SD
La gamme Ultra de SanDisk se concentre sur l'essentiel, en proposant quatre capacités de stockage (32, 64, 128 et 256 Go), une vitesse de lecture garantie à 120 Mo/s et une certification U1 qui suffira pour capturer des photos ainsi que des vidéos en Full HD.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).