La taille des médias envoyés sous WordPress est limitée à 2 ou 8 Mo selon votre hébergeur. Cette limite est automatiquement fixée par les hébergeurs et ne dépend pas de WordPress. Grâce à la modification du fichier . htaccess, nous allons augmenter la restriction imposée.
La taille de l'image d'en-tête de WordPress doit être de 1048 x 250 pixels. L'image en vedette doit mesurer 1200 x 900 pixels en mode paysage ou 900 x 1200 pixels en mode portrait. Les images d'arrière-plan doivent être de 1920 x 1080 pixels. Les images du logo doivent avoir une taille de 200 x 100 pixels.
I) Qu'est ce que c'est, la bibliothèque médias ? La bibliothèque médias WordPress c'est là, où tous les fichiers que vous voulez inclure dans vos articles ou pages seront stockés. Cela peut être des fichiers images (jpeg, gif, png…), audios et vidéos. Vous pouvez trouver la bibliothèque médias depuis le backoffice.
Si vous souhaitez modifier la taille d'une image sur WordPress, allez dans votre onglet Médias, sélectionnez ensuite l'image à redimensionner et cliquez sur Modifier l'original.
Le basique et le plus simple, ajouter une image dans un post WordPress cela se fait en un clic depuis votre éditeur. Il faut ensuite sélectionner l'image, soit sur votre PC, soit directement dans votre bibliothèque Médias.
php et ce qui se trouve dans /wp-content/ sachez que l'on ne doit JAMAIS modifier les fichiers du coeur de WordPress.
WordPress utilise un système de gestion de base de données appelé MySQL, qui est un logiciel libre. Cela signifie que vous entendrez parfois la base de données de votre site nommée « base de données MySQL ». MySQL est ce qui permet à la base de données de stocker des informations et de vous y donner accès.
Le rôle d'abonné permet uniquement de lire des articles, sans rien écrire. Le contributeur peut écrire des articles, mais ne pas les publier.
L'utilisation d'un cache permet d'améliorer considérablement les performances de WordPress. On peut faire la différence entre une mise en cache du navigateur, qui ne dépose que certains fichiers sur le terminal, et une mise en cache côté serveur.
Note : il n'est pas recommandé de modifier des fichiers du cœur de WordPress autres que le fichier wp-config. php. Si vous devez tout de même le faire, notez les modifications que vous faites dans un fichier texte et conservez-le à la racine de votre répertoire d'installation WordPress.
Le fichier wp-config. php se trouve à la racine de votre installation WordPress, sous les dossiers wp-admin, wp-content et wp-includes.
Il n'y a pas de règles générales sur le poids d'une image. Habituellement, on dit que les images ne doivent pas dépasser 100 Ko. Cependant, une image de grande taille devra autant que possible être en dessous des 500 Ko quand une image de taille moyenne pourra potentiellement dépasser légèrement les 100 Ko.
Tout d'abord, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress (votresiteweb.com/ wp-admin) et rendez-vous à Apparence > Widgets. Localisez le widget Texte et faites-le glisser dans la barre latérale. Ouvrez le widget Texte et copiez-collez y le code de la bannière dans la grande boîte.
WordPress permet aujourd'hui une flexibilité optimale et offre à l'utilisateur final la possibilité de faire ses mises à jour ou modifications, de publier ses News, de gérer les Newsletters en tout simplicité. Alors quelque soit votre projet de site web, étudiez bien WordPress, il se pourrait qu'il vous corresponde…
Méthode 1 : interface PhpMyAdmin
En cliquant sur le lien, vous arrivez sur une page de connexion. L'adresse du serveur (DB_HOST) peut être ou ne pas être demandé. Une fois la connexion réussie, vous aurez accès à la base de données. Vous avez alors à gauche la liste des différentes tables qu'utilise votre WordPress.
C'est quoi Elementor ? Né en 2016, Elementor est un logiciel libre, sous licence GPLv3 disponible en version gratuite et en mode Pro. Elementor vise à simplifier à l'extrême la conception et la maintenance des pages WordPress sous forme de processus visuel drag'n drop. On appelle cela un page builder.
WordPress est un logiciel destiné à la conception et à la mise à jour dynamique de sites web ou d'applications multimédias. WordPress est un logiciel de la famille des systèmes de gestion de contenu ou encore CMS (Content Management System).
La WP Query est une classe PHP WordPress permettant d'effectuer une requête pour récupérer des données spécifiques du CMS sans écrire une requête SQL.
Une grande image, comme un fond de site, ne doit pas dépasser une taille de fichier de 1Mo. La plupart des autres images ne doivent pas dépasser 300Ko. Pour une image de fond d'écran, nous recommandons une largeur d'image de 2000pixels.
Calcul du poids d'une photo :
Prenons une photo dont la taille est de 1 000 000 pixels. Le poids d'une photo de cette taille sera donc de 3 000 000 octets, soit 2930 ko (soit 2,86 Mo). Nous arriverons à ce résultat en sachant que 1 kilo-octets (Ko) correspond à 1024 octets (et non pas 1000…).