L'attache rapide : Cette méthode est très simple, il vous suffit simplement de monter le maillon sur la chaîne moto, refermer celle-ci et attachez le clip de fermeture de chaine. Veillez simplement à positionner l'ouverture du clip vers l'arrière afin d'éviter qu'il puisse se défaire du fait de la force centrifuge.
Généralement il n'y a pas de sens pour le montage des attaches rapide, on peut les mettre dans n'importe quel sens.
Tournez le boulon secondaire afin de river le bout de l'axe. N'hésitez pas à serrer un peu, démonter plusieurs fois l'outil et regarder le degré de rivetage et l'écrasement des joints toriques. Comparez également avec l'autre axe non encore rivé afin de juger si le bout de l'axe est effectivement élargi ou non.
Remonter la chaîne et insérer un nouveau maillon
Utilisez le dérive-chaîne pour la réinstaller sur son axe et refermer les maillons enlevés. Si possible, remplacez l'ancien maillon par un maillon-rapide. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de dérive-chaîne la prochaine fois que vous devrez réparer votre chaîne de vélo.
1) à la marque de votre chaine pour déterminer si les axes de l'attache sont creux ou pleins et sélectionner le rive chaine adéquat. 2) au pas de votre chaine qui déterminera le modèle exact de rive chaine à choisir (certains sont légèrement plus gros ou légèrement plus étroits pour s'adapter au pas de chaine).
Parfois un rivet reste coinçé a l'intérieur du bec de la pince a rivet (ici une pince a rivet brico depot), le mieux est alors de dévisser l'embout au bout de la pince et de dégager le rivet, l'autre solution consiste a sérrer la pince plusieurs fois jusqu'a que le rivet se dégage.
Pour couper un cadenas, une chaîne, du treillis, du câble ou toute tige métallique pleine, le coupe-boulon est l'outil idéal. Doté de mâchoires puissantes et robustes et de bras en acier trempé, les performances et la dureté du coupe-boulon sont avérées ! Cap sur ces pinces coupantes XXL !
1. Chacun des éléments qui constituent une chaîne ; anneau. 2. Chacun des éléments d'une chaîne abstraite, d'une hiérarchie, d'un système organisé.
Le pas de la chaîne désigne la distance qu'il y a entre deux maillons d'une chaîne. Les mesures s'effectuent avec précision, entre les deux encoches.
La norme générale de tension d'une chaine varie d'un modèle de moto à un autre. Elle est généralement indiquée sur un autocollant apposé sur le bras oscillant ou inscrite dans le livret d'entretien par le constructeur. La valeur moyenne est d'environ 25 mm en étant mesurée au milieu de la longueur de la chaine.
Prenez l'habitude de vérifier que les maillons que vous utilisez sont bien normés ? Le marquage des Maillons Rapides Péguet destinés à l'escalade mentionne la charge maximale des produits en kN. Celle-ci ne doit pas être inférieure à 25 kN.
Commencez par meuler la tête du rivet (appelé aussi champignon) avec une meuleuse d'angle munie d'un disque abrasif spécial métaux. Sur un matériel très tendre comme l'aluminium, un ciseau à bois et un marteau peuvent suffire à faire sauter le champignon.
Le meilleur dérive chaîne est le dérive chaîne Oumers. Ce modèle est très pratique pour installer ou enlever les goupilles de chaîne de vélo.
Choisir une chaîne moto moins large
En effet, les chaînes moins larges permettent de générer beaucoup moins de frottements. Cela a pour conséquence de maximiser la performance de la transmission, et donc de la moto. Avec une chaîne la moins large possible, vous pourrez exploiter tout le potentiel de votre moto.
Le choix d'un kit chaîne se fait en fonction de la configuration d'une moto 50. Il est fortement conseillé de monter un kit chaîne renforcé lorsque vous augmentez la puissance de votre mécaboite. Les pignons sont disponibles en pas de 415, 420 et 428 mm et disposent de 11 à 15 dents.
Vous ne disposez pas d'un outil dérive-chaine: Il vous suffit alors de meuler le bout de l'axe et à le chasser à l'aide d'un pointeau.
Pour supprimer le point dur, tu mets cette graisse sur la chaine, et ensuite avec un chiffon tu tripote les points durs, et cela va les enlever.
Un dérive-chaîne est un outil utilisé pour chasser ou remettre en place un rivet de chaîne de vélo. Le terme vient de « dériver », pour « enlever un rivet ». Cet outil est utilisé pour retirer, installer ou réparer certains types de chaîne de vélo.