Le “mot-clé” peut être composé de plusieurs mots. On parle aussi d'expression-clé ou de requête cible. Le mot-clé principal sera présent dans le titre H1 de l'article, dans le meta title et la meta description ainsi que tout au long de votre contenu. En passant des titres H2 et H3 par le contenu en lui-même.
mot clé n. m.
Au pluriel, on écrira : des mots-clés, des mots clés.
1. Mot essentiel d'une phrase, d'un vers ou d'un texte, d'un sujet de rédaction ou de dissertation. 2. Mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d'identifier un article dans un fichier.
Sélectionnez les mots indispensables :
l'expression ou le mot le plus important du titre • les expressions et mots importants non utilisés dans le titre mais utilisés dans le résumé • les synonymes très utilisés pour ces expressions et mots importants.
Les keywords ou mots-clés sont les termes et les phrases les PLUS utilisés par les utilisateurs pour exprimer leurs intentions de recherche.
Pour trouver les mots-clés dans un texte Word, il vous faut lancer une recherche de mots-clés depuis l'explorateur Windows. Pour ce faire, rendez-vous dans les « autres propriétés », puis cliquez sur « mots-clés ».
Le mot-clé à retenir se trouve donc dans la tête du lecteur lorsqu'il aura identifié que l'aspect est l'alimentation et que toutes les idées du paragraphe renvoient à cette idée ou à cet aspect (par exemple, ce que l'on dit de cette alimentation).
Au final, un bon mot-clé est donc un mot qui permet à votre site d'apparaître dans les résultats de recherche de Google. Par ailleurs, il est utile de faire la différence entre un mot-clé et une expression-clé. Un mot-clé ne comprend qu'un seul mot, alors qu'une expression-clé en comprend plusieurs.
La place des mots-clés est toujours la même : cette liste est placée avant le contenu de l'article scientifique. Souvent, elle est associée au résumé qui la précède. Cette position a pour objectif d'identifier rapidement le thème de l'article, sans avoir besoin de le parcourir.
Le “mot-clé” peut être composé de plusieurs mots. On parle aussi d'expression-clé ou de requête cible. Le mot-clé principal sera présent dans le titre H1 de l'article, dans le meta title et la meta description ainsi que tout au long de votre contenu. En passant des titres H2 et H3 par le contenu en lui-même.
Les mots clés vous servent à mieux optimiser la structure, les métadonnées et le contenu de votre site Internet de de votre blog.
Définition de mot-clé nom masculin.
nom féminin. Ce qui sert à ouvrir. Instrument de métal servant à faire fonctionner le mécanisme d'une serrure.
Certains mots français n'ont pas une orthographe unique, comme ce petit mot qui désigne ce qui sert à ouvrir ou à maintenir (plan du Robert). Historiquement, « clef » est premier (1080), issu du latin « clavis », « clef, loquet, barre » : le « v » latin devient « f » en français.
Mots-clés = termes généraux et/ou spécifiques, termes associés, synonymes, auteurs. Ces mots-clés permettent de cibler les différents aspects du sujet.
Pour évaluer la pertinence d'un mot-clé, il faut inspecter le comportement des internautes à son égard. Cela vous permettra également d'avoir une meilleure connaissance de votre cible. L'objectif, avec cette approche, est d'adapter votre vocabulaire à votre public (les utilisateurs et visiteurs de votre site web).
La manière la plus efficace d'identifier un bon mot clé est donc d'analyser ce que les internautes que vous visez écrivent dans leur moteur de recherche et de vous positionner dessus.
En effet, dans la tradition populaire, la clé est d'abord un signe de prospérité et de sécurité. Elle ouvre le grenier à grain, le coffre… et elle ferme la porte de la maison. Elle est aussi signe de pouvoir et de commandement : celui qui détient la clé a lui seul le pouvoir d'ouvrir et de fermer les portes.
Ordinairement faites de fer ou d'acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d'alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel.
Mot d'un code informatique qui ne peut être changé et qui provoque le lancement d'une fonction du programme. Exemple : Le mot-clé "boot" va faire redémarrer le programme.
« clé » ou « clef » est un nom féminin singulier qui désigne : une pièce métallique qui sert à actionner le mécanisme d'une serrure ; outil servant à serrer ou desserrer des pièces : clé à molette, clé de serrage, clé anglaise, clé Allen.
Nos clés de lecture forment une boite à outils qui permet à chacun de construire une découverte des œuvres, pour soi, ou pour animer une séance collective.
Les mots-clés permettent d'exprimer votre sujet de recherche sous une forme synthétique et adaptés aux outils de recherche (moteurs de recherche de la BU par exemple). Vos mots-clés initiaux, en fonction des résultats que vous allez trouver, vont sans doute évoluer.