Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Héraklion est 20.7°C, au fil des saisons: en hiver 17.2°C, au printemps 17.7°C, en été 25.0°C, en automne 22.9°C. Température minimale de l'eau (15.5°C) à Héraklion ça arrive en février, maximum (27.0°C) en août.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Ammoudi. Sa valeur à cet endroit est 22.6°C. Et le plus froid est à Sitia, Sa valeur 21.1°C.
Les mois les plus chauds sont généralement juillet et août.
Dotée d'un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C'est au mois d'août que la température de l'eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.
Meilleures périodes Héraklion
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Héraklion.
Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.
Il fait environ 18°C avec des pics de températures en Crète en avril pouvant atteindre les 22°C dans l'après-midi. Quant au soleil il brille plus de 19 jours par mois ce qui est bien plus que dans la plupart des villes européennes à cette époque de l'année. Les jours de précipitation sont assez faibles.
Héraklion en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 31°C.
La Crète en quelques mots :
Langue officielle : Le grec est la langue officielle. L'anglais est la principale langue étrangère des Grecs.
CRÊTE : EURO (EUR)
Voici les lieux de la Crète, l'une des plus belles îles de Grèce, que nous allons explorer ensemble, parmi les sites archéologiques, les plages et les villages anciens et modernes : Héraklion. Le palais de Cnossos et Palais de Festus. Le monastère d'Arkadi et forteresse vénitienne à Rethymno.
Héraklion en février
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 0°C et monter jusqu'à 26°C.
Chrissi. Les plages de Chrissi sont parmi les plus connues pour se baigner en Crète, notamment la Golden Beach. L'île de Chrissi, située à 12 kilomètres de l'île principale, offre de grandes étendues de sable blanc et de galets. Ses fonds marins feront le bonheur des adeptes du snorkeling.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
La Crète baigne dans un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers assez doux. Au mois d'août, le thermomètre peut grimper jusqu'à 30°C et c'est en janvier qu'il fait le plus frais avec une moyenne de 15°C.
Actuellement l'heure en Crète est 15:57:03. Comme la plupart des pays d'Europe, l'été la Grèce et la Crète passe en heure d'été à ce moment là, il y a 1h de décalage avec la France.
Plage d'Adélianos Kampos. Seule tortue nidifiant hors des tropiques, la tortue Carette est présente sur la plage de Réthymnon. Quelle surprise de trouver ses nids entre les transats et parasols des touristes.
c'est un pays ou il fait tellement bon vivre. il est préférable comme dans tous les pays, de «tester l'ambiance ». A mon avis il est + judicieux de louer, tout d'abord, car la Crète est grande. Il y a pleins de coins sympas, mais les mentalités sont différentes d'une région a l'autre.
La plage rose d'Elafonissi et l'île d'Elafonisi sont situées au Sud-Ouest de la Crète. Pour aller de Chania à Elafonissi, comptez environ 1h30 en voiture.
La ville propose deux modes de transport, taxi et bus. Le taxi : vous trouverez facilement des taxis dans la ville. Le bus : le réseau de bus national s'appelle KTEL. Le bus est le moyen le plus économique et efficace pour vos déplacements.