La température de l'eau aujourd'hui à Le Verdon est de 64 °F.
La température de l'eau aujourd'hui à Plage du Verdon est de 69 °F.
Lac de Sainte-Croix, le plus célèbre lac des Gorges du Verdon. Avec ses 22 km², il est le plus grand sur le tracé du Verdon et passe pour être le plus beau lac de Provence. À environ une heure de route du camping Terra Verdon, le lac de Sainte-Croix est le point de départ des plus hautes falaises du canyon.
La meilleure période pour découvrir le Verdon sera mi-mai et le mois de juin. La météo y est très clémente et tous les (futurs) amoureux du Verdon ne sont pas encore sur place. De plus, en juin vous pouvez sans soucis trouver un camping ouvert et profiter de bonne baignades dans les lacs de la région.
Le temps ce matin à Les Gorges du Verdon
Ce matin à Les Gorges du Verdon, attendez-vous à de la pluie. La température à Les Gorges du Verdon ce matin sera de 13°C . La force du vent oscillera aux alentours des 7 km/h (direction Est-Nord-Est). L'humidité relative de l'air sera de 97%.
La plage de la Cadeno
Cette base nautique se trouve à six kilomètres du splendide village de Moustiers-Sainte-Marie. Aussi, récemment entièrement rénovée, vous y trouverez un espace restauration. De plus, ses jolis coins d'ombres assurent une sieste au chant des cigales avant ou après votre balade sur le lac.
Il se situe dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Proche du plateau de Valensole et frontalier au département du Var, se rendre à Moustiers-Sainte-Marie se mérite. Vous trouverez dans cet article les possibilités pour pouvoir vous rendre dans ce site unique au monde.
Choisissez donc des chaussures de randonnées de souplesse moyenne, imperméables si possible. Elles doivent bien maintenir votre cheville, et être suffisamment rembourrées pour ne pas vous blesser.
Moustiers-Sainte-Marie : village phare du Verdon
À une petite heure de Castellane, ce magnifique village est classé parmi les plus beaux villages de France. Au bord du Lac de Sainte-Croix, Moustiers a fait de la faïence une spécialité.
Les balcons de la Mescla
Sur la rive gauche des gorges du Verdon, au niveau de la commune de Rougon, les deux balcons dits de la Mescla offrent un sublime panorama sur la rivière, à 250 mètres au-dessus du Verdon, à l'endroit précis où ses eaux se mêlent à celles de l'Artuby.
Le verdon est mondialement connu pour son extraordinaire couleur verte. Cela s'explique par la présence de fluors et de micro-algues présentes dans l'eau. La rivière devient turquoise au niveau du Lac de Sainte-Croix ce qui s'explique par la présence d'argile.
La température de l'eau aujourd'hui à La Couronne est de 69 °F.
Aujourd'hui la température de l'eau à Sausset-les-Pins est de 19.1°C.
Aujourd'hui la température de l'eau à Martigues est de 18.9°C.
La Palud-sur-Verdon.
Le Col d'Illoire
C'est bien sur la rive gauche que vous pourrez vous émerveiller face à l'étendue des Gorges du Verdon. Et si au premier plan vous serez subjugués par l'eau émeraude de la rivière, au loin, vous pourrez plonger dans le bleu des champs de lavande.
Foutrak recommande « une pédicure, un mois avant » quand Marie suggère la technique du « tannage » : « Se masser les pieds les jours précédents la randonnée en alternant chaque jour jus de citron et crème hydratante. Un petit remède de grand-mère pour rendre la peau très résistante sans l'assécher. »
Une paire de chaussures de marche avec tige montante de préférence et semelle crantée. Attention les chaussures type baskets sont interdites car elles sont dangereuses sur ces sentiers et inconfortable pour marcher.
Les Gorges du Verdon sont étroites et profondes : de 250 à 700 mètres de profondeur, pour 6 à 100 mètres de large au niveau de la rivière du Verdon, et 200 à 1500 mètres d'un versant à l'autre au sommet des gorges.
Rien de tel qu'une balade sur l'eau pour se rendre compte de la profondeur des Gorges du plus grand canyon d'Europe. Le meilleur endroit (et le plus célèbre) pour faire du canoë aux Gorges du Verdon se trouve au niveau du pont de Galetas, au lac de Sainte-Croix.
Tout au long de son périple entre les Alpes du Sud et la Durance, le Verdon est alimenté par de nombreux affluents, parmi lesquels l'Artuby et le Baou qui le rejoignent au niveau des gorges. Son débit varie considérablement selon les saisons et la météorologie : de 1,5 m3 par seconde à 15 m3 par seconde.