Les principales différences sont notamment les touches WINDOWS et ALT. Sur un clavier Mac, celles-ci sont remplacées par les touches OPTION / ALT et COMMAND.
Permet de saisir des caractères spéciaux, tels que « é ». Permet d'effectuer des actions ou d'activer des raccourcis.
Remplacer la touche Ctrl droite par la touche Windows - Windows toutes versions. Peu utilisée, la touche Ctrl droite peut devenir une touche Windows en modifiant un paramètre du Registre Windows. Pratique pour les claviers qui sont dépourvus de cette touche, ou sur certains portables.
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
Au démarrage du Mac, maintenez les touches commande et R enfoncées. Attention : Vous devez impérativement avoir au minimum OS X Lion (10.7) d'installé sur votre système pour que le raccourci Cmd R fonctionne !
Démarrer sous Windows à partir de macOS
Maintenez la touche Option (ou Alt) ⌥ de votre clavier enfoncée dès que votre Mac redémarre. Relâchez la touche lorsque vous voyez une fenêtre affichant tous les volumes de démarrage disponibles.
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
La première rangée de touches du clavier du Mac est composée des touches Fonction, qui vont de F1 à F12. Entourées des touches Esc à gauche et Alimentation à droite, elles permettent d'activer des fonctions spéciales.
La touche Windows est la touche de votre clavier qui contient le logo Windows. Elle se trouve juste à côté de la touche Alt qui elle-même se trouve à côté de la touche Espace.
Pour apprendre à faire une arobase sur un clavier de PC Windows, mémorisez simplement la combinaison de touches suivante : ALT GR + @ .
Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs. F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.
Alt (gauche) : appuyez sur Option (⌥). Alt GR (droite) : appuyez sur Option + Contrôle.
Lorsque vous branchez votre clavier, souris ou trackpad à votre Mac, il se connecte automatiquement au Mac par Bluetooth. Connectez une extrémité d'un câble Lightning vers USB à votre Magic Keyboard, Magic Mouse 2 ou Magic Trackpad 2, et l'autre au port USB de votre Mac.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Saisir des caractères spéciaux et des symboles
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace. Le visualiseur de caractères apparaît à l'endroit où vous avez cliqué.
Pour déplacer le pointeur de la souris : Avec un pavé numérique : Utilisez les touches 7, 8, 9, 4, 6, 1, 2, 3 du pavé numérique. Avec le clavier : Utilisez les touches 7, 8, 9, U, O, J, K, L.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.