Intitulée « Me at the zoo », cette vidéo qui dure au total 18 secondes a été postée précisément le 24 avril 2005. Au total, la vidéo a été vue près de 229 millions de fois et likée par onze millions de personnes.
La toute première vidéo : Me at the zoo.
Jawed Karim est l'un des cofondateurs de YouTube : sa vidéo « Me at the zoo » est devenue culte car il s'agit du tout premier clip qui a été mis en ligne sur la plateforme, le 24 avril 2005. On y voit l'Américain poser devant des éléphants.
Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
Baby Shark Dance est la vidéo la plus regardée de tous les temps sur YouTube. La chanson pour enfants a dépassé la version entièrement espagnole de Despacito en novembre 2020.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
« Despacito » de Luis Fonsi est sorti en 2017, mariant les éléments habituels des chansons virales et des succès YouTube.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
1. M to the B par @bellapoarch, 54 millions de likes. Il semblerait que cette vidéo Tik Tok soit la vidéo la plus likée de tous les temps.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
« Me at the zoo » : la toute première (2005)
1/ Pewdiepie. Felix Kjellberg de son vrai nom, le Suédois vivant au Royaume-Uni est présent sur la plateforme depuis 2010. Il est numéro un en terme de popularité et en nombre d'abonnés depuis un long moment, même s'il s'est disputé cette place notamment avec Smosh de temps à autres.
Il est créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal, puis racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie.
Dans YouTube Analytics, l'onglet Audience vous permet de savoir qui sont les spectateurs qui regardent vos vidéos YouTube et de connaître leurs données démographiques. La fiche des métriques clés affiche les spectateurs connus et nouveaux, les spectateurs uniques, les abonnés et le nombre total de membres.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
En première place l'Américaine influenceuse Bella Poarch avec plus de 530 millions de vues avec un simple mouvement de tête. En deuxième position encore un Américain, Nathan Apodaca, avec une petite balade en skate chill. Il a d'ailleurs plus de 6 millions d'abonnés sur TikTok.
Le 23 juin, le TikTokeur Khaby Lame, d'origine sénégalaise, est devenu le numéro 1 du réseau social chinois en détrônant l'influenceuse américaine Charli d'Amelio.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Kate Bush - Running Up That Hill : C'est LE tube surprise du printemps 2022. Près de 40 ans après sa sortie, le classique Running Up That Hill de Kate Bush se retrouve à nouveau en tête des charts mondiaux. N°1 en Angleterre, N°4 aux USA, N°3 en France...
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
Non, nous ne sommes pas dans une boucle temporelle mais, près d'un an plus tard, le groupe a encore battu son propre record ce 21 mai 2021 avec Butter. Deuxième single intégralement chanté en anglais, le clip de Butter a enregistré 112,8 millions de visionnages en 24 heures, selon le compteur de vues public de YouTube.