L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.
Outre mesure locution adverbiale : excessivement, au-delà de la normale. ➙ à l'excès, trop. Ça ne l'a pas étonné outre mesure. En outre locution adverbiale : en plus.
"en outre" : locution adverbiale qui marque un ajout d'information. Synonymes en langage familier : - En plus : Paul est malade, en outre il est de mauvaise humeur.
En plus de, en sus de, indépendamment de quelque chose. outre adv. En outre, de plus, aussi.
La locution adverbiale « en revanche » signifie en retour, en contrepartie, en compensation. Par extension, « en revanche » peut prendre une valeur adversative. L'expression « en revanche » est pourvue d'un sens fort. Attention donc à n'employer « en revanche » que lorsque le contexte ne s'y oppose pas.
« Certes » marque une réponse positive (assurément, bien sûr, en vérité…) mais est également utilisé comme une concession. Cet adverbe est invariable et s'écrit toujours avec un « s ». « Certes, il est possible de faire des erreurs, mais ce n'est pas une raison pour être négligent. »
En plus, et en outre, aussi, également, en supplément.
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
En contrepartie, à l'inverse, par contre, en outre, à l'opposé, mais. Exemple : Je l'accompagnerai chez son père, en revanche je n'y resterai pas manger, car cet homme me met très mal à l'aise. En récompense, en retour.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
par exemple, comme, ainsi, c'est ainsi que, c'est le cas de, notamment, entre autres, en particulier, à l'image de, comme l'illustre, comme le souligne, tel que... LIAISON alors, ainsi, aussi, d'ailleurs, en fait, en effet, de surcroît, de même, également, puis, ensuite, de plus, en outre...
1. Action de conclure une affaire, de la mener à son terme : La conclusion d'un traité. 2. Développement marquant la fin d'un discours, d'un texte et en dégageant éventuellement la synthèse ou la morale.
D'un autre côté Également. En outre. Pour le reste.
La variante en plus relève plus de l'oralité, tandis que la locution adverbiale de plus relève du langage soutenu. Cette tournure est donc celle que l'on doit privilégier lors de la rédaction de communications écrites.
En supplément, en sus, en outre. De même, également.
Définition "en plus"
adj. Qui reste en supplément.
Adverbe. Plus. Plus, sert à former le superlatif.
et, de plus, en outre, par ailleurs, surtout, d'abord, ensuite, enfin, d'une part, d'autre part, non seulement, mais encore ...
Locution verbale
(Justice) Commencer ou continuer d'exécuter, malgré une opposition. (Vieilli) Avancer plus avant ou plus loin. (Courant) Ne pas tenir compte d'un argument, d'une observation ou d'un avertissement.
sera-t-il ?
Il faut écrire : Va-t'en dès que possible si tu ne veux pas rater le bus. « Va » n'a pas de sujet exprimé, signe qu'il s'agit de l'impératif, et le « t » présent ici est en fait le pronom « toi » : dans ce cas-là, il est suivi d'une apostrophe. On écrit « va-t'en » et non « va-t-en ».
Qui est d'une certitude absolue et s'impose à l'esprit.